Dessinateur : Nishi Osamu
Scénariste : Nishi Osamu
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

” C’est le deuxième jour du “Festival des récoltes” et Iruma et Lied n’ont toujours pas engrangé le moindre point. L’équipe des enfants de la forêt se lance alors à la recherche de la feuille légendaire, objet d’une valeur inestimable que personne n’a jamais trouvé, pour tenter de renverser la situation et faire un comeback instantané. Mais cette quête conduira Iruma à sa plus terrible épreuve à ce jour… “

Le “Festival des récoltes” a commencé. Iruma et ses camarades de première année doivent récolter un maximum de points lors de cette épreuve de survie afin de réussir leur année. Chacun à sa méthode pour gagner des points, même Iruma, même si pour le moment, il semble plutôt mal parti. Lui et Lied passent un agréable moment pique-nique dans cette jungle hostile…

Ce festival permet à l’auteur de mettre en avant les camarades d’Iruma. La classe anormale vient de finir sa formation particulière avec les profs de Babyls et leurs nouvelles compétences acquises auprès d’eux leur permettent d’accumuler des points qui leur seront bien utiles en cette fin d’année scolaire. Chacun applique sa technique mais c’est la classe anormale qui domine l’épreuve. Clara et Eliza mettent en pratique les leçons apprises pour devenir de grandes séductrices quant à Asmo et Sabnock, ils se retrouvent face aux frères Goudron, bien décidés à récupérer leur maître vénéré, devenu prof à Babyls. Lied, qui est persuadé qu’Iruma a mis au point une technique imparable pour réussir cette épreuve, le suit sans se poser beaucoup de questions. On les retrouve donc en pleine balade champêtre, profitant de tous les bienfaits que la nature apporte.

Dans ce volume, Iruma est peu mis en avant, comparé à ses compagnons. Ainsi, on peut découvrir les énormes progrès réalisés par ceux-ci lors de leurs formations particulières. Dans ce tome, il n’y a pas de temps morts. Beaucoup d’énergie se dégage de ces pages et on profite un maximum des personnalités hautes en couleurs de ses camarades. Le dessin reste à qualité égale, avec ce petit côté Halloween qui plaît beaucoup. Clara et Asmodeus entourant Iruma de leur affection font la jaquette de ce treizième volume. N’hésitez pas à soulever cette dernière pour profiter d’illustrations originales des deux amis démons de notre héros.

Iruma à l'école des démons
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les démons de Babyls se lâchent dans cette jungle démoniaque. Entre séduction, récolte de points, tout semble permis pour survivre à ce “Festival des récoltes” et ce pour notre plus grand plaisir. Bonne lecture !

Scénario95
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one