Dessinateur: Shinobu Ohtaka
Scénariste: Shinobu Ohtaka
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 4 mai 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Grâce aux pouvoirs de la déesse obsidienne et de son tôki doré, Musashi a vaincu Yatarô! Les bushi de l’alliance Uesugi peuvent enfin se réjouir et être récompensés pour leurs exploits. Mais sans attendre, les membres de la confrérie de l’obsidienne se livrent à nouveau à de sombres machinations. Maintenant que l’identité du réceptacle de la déesse a été confirmé, les cinq grands généraux, souverains des plus grands clans de bushi, doivent passer à l’action rapidement. Le combat de Musashi entre dans une nouvelle phase!”

Ce volume commence juste après la bataille au cours de laquelle le Kishin Yamato no Orochi a été vaincu. Lors d’une cérémonie, Musashi révèle l’existence du clan Kanemaki au yeux de tous. En effet, le seigneur Uesugi lui avait proposé de rejoindre ses rangs et le jeune homme ayant décliné, il s’est justifié en révélant qu’il appartenait déjà à un clan. Cependant, un marché à été conclus entre lui et le seigneur : Musashi s’engage à boire tout le sang de la déesse en échange de quoi il pourrait accompagner Michiru dans ses derniers instants et cela permettrait à Kojirô d’en savoir plus sur son père.

Deux éléments majeurs apparaissent dans ce volume. Premièrement, le lecteur découvre comment le clan de l’obsidienne parvient à se maintenir à huit membres de manière permanente. Dans le cas présent, c’est l’ancien chef du clan Amako, Katsumi, qui en fera les frais.

Ensuite, c’est la présentation des cinq grands généraux. Musashi ayant accepté de boire le sang de la déesse, il apprend que l’étrange liquide a été divisé en cinq portions, chaque portion étant gardée par un général. Au moment de la bataille, seuls deux étaient connus : Takeda et Uesugi. Les trois autres généraux sont présentés au cours d’une assemblée très formelle. Malheureusement pour le jeune homme, deux des cinq généraux refusent de lui donner leur part. Le dernier, Shishikado Hôjô, lui donne sans discuter. En effet, il est plus intrigué par Kojirô car il se rappelle avoir rencontré dans sa jeunesse un bushi qui lui ressemblait étrangement.

Ce volume marque la fin d’un arc scénaristique et amorce la suite du récit. Les trois personnages principaux ont mûris et ont acquis de l’expérience. Au travers de cette maturité, l’entièreté des forces en présence est révélée : les bushi, dirigés par leurs cinq grands généraux qui font face aux Oni, protégés par la confrérie de l’obsidienne, forte de ses huit membres surpuissants. De plus, il est plaisant de voir les personnages prendre un peu de repos et revenir à leurs affaires personnelles après un long combat.

Pour les lecteurs qui avaient décrochés pendant le long combat précédent, c’est l’occasion de raccrocher à la série. Il faut juste être bien conscient qu’il ne s’agit que d’un interlude avant le prochain affrontement.

Orient - Samourai Quest
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Le Kishin Yamata no Orochi a été vaincu. Le temps est à la fête. Les clans de bushi les plus méritants sont récompensés. Le clan Kanemaki a été révélé. Kojirô en apprend un peu plus sur son père et l’étrange rouleau qu’il lui a laissé. Cependant, Musashi traîne son chagrin et est tout à fait conscient que la confrérie de l’obsidienne est toujours là. La trêve sera de courte durée…

Scénario80
Dessin70
Édition80
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one