Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 13 de Shine

Published

on

Dessinateur: Kotoba Inoya
Scénariste: Kotoba Inoya
Editeur: Nobi Nobi
Collection: Shôjo
Genre: tranche de vie
Public: + 12 ans
Contenu: 220 pages
Sortie: 22 septembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : Terminée en 22 volumes

“Ikuto est promu aux commandes de « novice », la ligne pour jeunes d’Aphro, en collaboration avec Mii Sakuma. Apprenant que son rival Toh Ayano participe également au showroom collectif, le jeune styliste veut faire ses preuves. Or il a du mal à communiquer avec Mii qui préfère se mettre en retrait, et peine à se décider sur le concept de la collection. À l’approche de la TCG ainsi que du showroom collectif, arrivera-t-il à mener son équipe comme un vrai chef ?”

Ikuto est promu directeur artistique de la ligne ‘Novice’. Avec cette promotion, il va prendre la place de Mii Sakuma qui, bien que rétrogradée, reste dans la même équipe. Le jeune homme est conscient que cette décision a jeté un froid dans l’équipe mais il compte bien saisir sa chance. Dans un premier temps, la jeune femme prend très mal cette décision puis décide de réagir afin de se prouver à sa patronne, Mai Ayano, qu’elle a encore sa place chez Aphro I Dite.

Ikuto conscient de ses nouvelles responsabilités, tente d’imposer ses idées dans sa nouvelle équipe. Il souhaite faire participer une pièce de la nouvelle collection ‘Novice’ pour le Tokyo Girls Collection, événement pour lequel la marque n’a jamais participé. Pour cela, il va tenter de développer un accessoire et pas un vêtement.

De son côté, Chiyuki commence les répétitions pour le défilé de la TGC. Son expérience en tant que mannequin et l’aura qu’elle dégage lui permettent de se faire remarquer par un célèbre styliste photo : Terumi Kaji. La jeune fille prend de l’assurance et va même jusqu’à s’imposer à un souper que le styliste photo a avec une amie. C’est ainsi que Chiyuki fait la connaissance de Mii Sakuma.

Les idées et l’enthousiasme de Ikuto semblent aider Sakuma à reprendre le dessus et c’est elle qui ira défendre l’idée de présenter un sac lors de la TGC face à la redoutable patronne de Aphro I Dite, Mai Ayano.

Du côté de Ikuto, il n’y a pas de nouveaux personnages qui arrivent sur le devant de la scène mais les rôles sont redistribués. L’auteur prend le temps de montrer leurs différentes réactions. La relation entre Hajime et Ikuto évolue aussi. Le styliste se montre moins froid avec lui. Chiyuki, montre tout son talent lors des répétitions de la TGC. Elle en vient même à éclipser le mannequin vedette, Sara. Cela permet de réaffirmer une fois de plus au lecteur que malgré le fait qu’elle ne rentre pas dans les normes des mannequins de la haute couture, elle a tout à fait sa place sur un podium.

Les personnages avancent petit à petit, chacun dans son domaine. Au fur et à mesure du récit, des nouvelles d’autres personnages sont données. Ce volume redistribue les cartes. Chacun doit s’habituer à son nouveau rôle et continuer à faire ses preuves.

Après avoir travaillé chacun de leur côté pendant un moment, Ikuto et Chiyuki risquent de se retrouver lors de la TGC. Comment vont se passer ces retrouvailles professionnelles ?

Shine
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les efforts d’Ikuto ont payé et il est maintenant directeur artistique d’une ligne de vêtements. De son côté, la popularité de Chiyuki augmente. En plus de ses activités d’actrice, elle est maintenant invitée à défiler dans le cadre de la Tokyo Girls Collection. Les personnages ont trouvé leur voie et sont prêts à gravir la montagne qui se dresse devant eux. Ils sont motivés et enthousiastes mais la route est encore longue.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + sixty five = seventy one