Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 14 de Shine

Published

on

Dessinateur: Kotoba Inoya
Scénariste: Kotoba Inoya
Editeur: Nobi-Nobi
Collection: Shôjo
Genre: tranche de vie, mode
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 8 décembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : Terminée en 22 volumes

“Mii s’est vu confier la nouvelle stratégie commerciale de la ligne « novice ». Or, l’ampleur de la tâche s’avère énorme. Qui plus est, elle fait l’erreur de blesser Terumi Kaji dans son ego et met en danger la participation de « novice » à la TCG ! De son côté, Ikuto rencontre des difficultés dans la fabrication du sac et n’est pas sûr de pouvoir le finir à temps pour le présenter au casting de la TCG, seule occasion de convaincre le grand styliste photo…”

Le fil conducteur de l’histoire de ce quatorzième volume est le prototype de sac que Ikuto, Haraoka et Sakuma vont créer pour la Tokyo Girl Collection (TCG).

Dans un premier temps, Ikuto, d’abord seul, puis aidé de Haraoka va tenter de monter le sac lui-même, les ateliers de maroquinerie de Aphro I dite étant débordés. L’aide de Sakuma, cordonnière à la base, leur sera utile.

Entretemps, Sakuma tente d’imposer la ligne ‘Novice’ après de Terumi Kaji et vexe le styliste photo qui refuse désormais tout contact avec lui. Elle tente de le contacter via son réseau mais sans succès. C’est alors qu’une dernière solution s’offre à elle : contacter Chiyuki qui va tenter de participer au défilé spécial de Terumi Kaji lors de la TCG.

Après quelques nuits blanches, le prototype du sac est enfin terminé et il change de main. Il passe de Ikuto à Chiyuki. Arrivée face au styliste, la jeune fille sait qu’elle doit se démarquer afin d’attirer son attention. Pari réussi. Elle réussi même à s’imposer face à deux grands mannequins confirmés : Sara et Charlotte Carry.

Tous les personnages en sortent gagnant : Chiyuki en plus du défilé de la TCG, ouvrira le défilé spécial de Terumi Kaji. Le styliste reprend contact avec Sakuma et lui lance un dernier défi : le sac a attiré son attention. Si l’équipe de la ligne ‘Novice’ parvient à réaliser quatre, voire cinq, déclinaisons différentes du sac customisable, le styliste n’utilisera que des sacs ‘Novices’ pour son défilé.

Dans ce volume, Ikuto se lance un nouveau défi : la maroquinerie. Le jeune homme se rends vite compte que le cuir est une matière très difficile à travailler. Heureusement, il trouve en la personne de Mlle Sakuma, une aide très précieuse. Au travers de ces chapitres, le lecteur apprend que chaque personnage est important à l’entreprise, même s’il ne paraît pas toujours être compétent au premier abord. En effet, chacun possède des qualités et des atouts. Ces petits éléments mis bout à bout permettent à l’entreprise de fonctionner.

Au travers du chemin parcouru par ce simple sac, les éléments se mettent en place pour montrer l’évolution des personnages et annoncer la suite de l’histoire.

La TCG va bientôt commencer. Chiyuki a réussi à se faire engager pour le défilé d’un grand styliste. Ikuto, Sakuma et Haraoka ont également réussi à attirer le regard d’un styliste sur une de leur pièce. Cependant, l’homme est exigeant et a lancé un défi à l’équipe. Arriveront-ils à mener à bien leur projet et à satisfaire le styliste photo ?

Shine
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Hikuto a créé un sac et découvre un nouveau métier lié à la mode : la maroquinerie. Cependant, travailler le cuir se révèle être bien différent du travail du tissu. Aidé de son équipe, il arrive à mettre au point un prototype qu’il confiera à Chiyuki, le but étant de réussir à l’imposer auprès d’un styliste photo aussi talentueux, qu’exigeant et capricieux. C’est un coup de bluff osé mais les bénéfices pour leurs carrières respectives sont à la hauteur du risque. Dans ce milieu très select, seule l’audace paie et les personnages l’ont bien compris. Jusqu’où vont-ils réussir à aller ?

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one × three =