Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 15 de Battle Game in 5 seconds

Published

on

Dessinateur : Kashiwa Miyako
Scénariste : Saizô Harawata
Editeur : Doki Doki
Collection : Shônen
Genre : Aventure, fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 18 août 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Ringo a sauvé les otages au péril de sa vie, mais elle a subi des blessures qui risquent de lui être fatales dans son combat contre le jeune X. L’équipe de Ringo, qui a payé un lourd tribut pour obtenir la victoire, fais une rencontre inattendue dans le bâtiment de la Diète. Dans le désastre, Akira imagine une méthode pour venir à bout du programme, mais on vient lui mettre des bâtons dans les roues…”

Ce volume est en deux parties. Une première partie, assez courte, relate la fin de l’affrontement du groupe de Ringo contre X et sa rencontre avec le groupe du père d’Akira. La deuxième partie met en scène la suite du combat contre Léonhardt (représenté sur la couverture de ce quinzième volume).

À la fin du combat contre X, Ringo est gravement blessée. Le père d’Akira propose d’intervenir pour les faire sortir du bâtiment en échange de quoi ils abandonnent le programme. La réponse n’est pas connue mais le groupe est évacué de la Diète.

Dans le Désastre, le combat contre Léonhardt continue. Entre vagues de zombies et tentatives de contrôles de certains personnages, le combat s’allonge. C’est là le principal défaut de ce volume. En effet, le combat est long, trop long. L’auteur tente de maintenir la tension en passant d’un personnage à l’autre pour mettre en avant les différents points vue mais, malgré cela, le lecteur perd de l’intérêt.

Les seules révélations surviennent en toute fin du volume avec l’intervention d’Omoto qui force Leonhardt à fuir. Omoto révèle alors à Akira que c’est sa deuxième participation au programme. Seulement, Akira n’en a aucun souvenir.

Suite à la fuite de Léonhardt, le groupe est dispersé. Akira se retrouve avec Kumagiri et Chitose. Le Désastre n’est pas terminé et Léonhardt doit déployer ses dernière cartes.

Le combat trop long rend le récit pesant et lourd. Le lecteur n’en voit pas le bout et ne comprend plus l’intérêt d’être là. Le groupe de Ringo sert juste à montrer que le quatrième programme continue à Tokyo. D’un programme étrange, le récit est en train de virer en règlement de compte personnel entre Omoto et Akira contre Mion.

Il est à souhaiter que les combats suivants ne s’éternisent pas autant, au risque de définitivement lasser les lecteurs.

Battle Game in 5 seconds
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Pour choisir ton avenir, connais ton passé. Les révélations percutantes de celui qui sait tout !! Au cours du combat contre Léonhardt, Omoto intervient et force l'observateur à s'enfuir et révèle à Akira que c'est sa deuxième participation au programme. À Tokyo, le groupe de Ringo a vaincu X et se retrouve face au groupe du père de Akira. Ce dernier leur propose un marché : les emmener en lieu sûr en échange de leur abandon.

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène70
Intérêt sur la durée50
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = seven