Connect with us

Critique

Notre critique du tome 15 de Iruma à l’école des démons

Published

on

Dessinateur : Nishi Osamu
Scénariste : Nishi Osamu
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 14 septembre 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

Iruma et Lied ont mis la main sur deux objets légendaires qui pourraient bien renverser la situation en leur faveur. Mais encore leur faut-il réussir à les garder ! Tâche difficile car même entre camarades de classe, la concurrence est rude, les alliances se font et se défont et presque tous les coups sont permis. En effet, celui qui remportera la première place obtiendra ainsi le glorieux titre de « jeune roi », réservé aux futurs prétendants au trône du roi-démon !

C’est le troisième jour du festival des récoltes et les choses évoluent plutôt bien pour la classe anormale. Même si les camarades d’Iruma sont unis, face au titre de “jeune roi”, ils sont prêts à tout pour gagner. Ce titre ouvre la voie vers le titre suprême, celui du roi-démon. Lied et Iruma ont trouvé deux objets légendaires mais ils doivent faire face à la convoitise de leurs adversaires…

Nous sommes toujours dans l’arc du festival des récoltes et notre Iruma se trouve face à un défi de taille : celui du titre de “jeune roi”, réservé aux futurs prétendants au trône du roi-démon. Avec Lied, ils ont chacun un objet légendaire qui leur apportera la victoire s’ils arrivent à s’en servir. Sauf que Lied se fait voler le sien par un camarade redoutable, Coco Orobas. Éternel deuxième, il voue une haine sans limite envers la classe anormale et compte bien profiter du festival pour montrer à tous que lui aussi, il peut être le premier. Et pour ce faire, tous les coups sont permis, comme le vol ou l’usage de son pouvoir héréditaire, “la lanterne de peur”, une magie mentale terrifiante…

Ce titre met en avant beaucoup de personnages, comme Lied, Clara, Orobas, Elizabetta ou encore Keroli. En plus de suivre Iruma et ses aventures en Enfer, on suit les progrès de ses amis qu’il a rencontrés dans ce monde terrifiant pour un humain, mais qui lui correspond mieux que notre monde. Chaque personnage a son caractère, sa façon de réagir et un physique bien à lui. Et surtout, ils sont attachants pour des démons, avec leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur volonté de bien faire et de réussir leurs études. Ici, l’enjeu se corce un peu car celui qui remportera ce festival des récoltes se verra descerner le titre de prétendant au trône du roi-démon. Cette récompense suprême va mettre du piquant dans cette compétition où la concurrence est déjà fort rude. Lied et Iruma, consoles de jeu en main, font la jaquette de ce quinzième volume.

Iruma à l'école des démons
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

C’est au troisième jour du festival des récoltes que l’on apprend que le vainqueur deviendra peut-être le roi des démons. Du coup, nos héros se lancent dans une compétition acharnée pour gagner. Certains s’allient alors que d’autres trahissent. Iruma, lui, reste égale à lui-même, un héros naïf au grand cœur, avec des pouvoirs insoupçonnés. On attend la suite avec impatience !

Scénario95
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen ÷ = two