Connect with us

Critique

Notre critique du tome 16 de Edens Zero

Published

on

Dessinateur :  Hiro Mashima
Scénariste :  Hiro Mashima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 29 septembre 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Le professeur Muller a été annihilé et la révolte des robots sur Foresta maîtrisée. Cependant, Poséidon Nero a confié le commandement d’Oceans 6 à son fils Shura qui en profite pour se lancer dans un projet d’extermination globale des machines… L’Armée gouvernementale et les Pirates du cosmos sont sur les traces du Grand Démon Ziggy, source de tous les maux. Shiki et ses amis suivent quant à eux un entraînement spécial sous l’égide de Xenolith afin de vaincre Ziggy le moment venu.
Une gigantesque quantité d’Ether occupe Cosmos Aoi annonçant une bataille galactique sans précédent ! »

L’entraînement de Shiki et ses amis avec Xenolith s’intensifie dans ce 16e tome de Edens Zero. L’écart de puissance entre Rebecca et les autres se fait vite sentir et Sister et Witch prennent l’entraînement de la jeune fille en main dans les bains du vaisseau qui développent l’Ether Gear. En voilà une bonne idée pour placer un peu de fan-service car que serait la série sans son fan-service habituel.

De son côté, Shiki doit apprendre à renforcer ses sentiments pour rendre sa gravité puissante. Quand on voit sa réaction alors qu’il pense Rebecca en danger, on ne peut que s’imaginer ce que ça va donner si il libère sa pleine puissance. Espérons que cela soit suffisant pour arrêter Ziggy.

Une vraie guerre entre machines et humains débute dans ce tome. A l’origine de ce conflit: Ziggy et Shura, le fils de Nero. Shiki, toujours soucieux de protéger tout le monde, trouvera un allié de choix sur la planète Sandra: Goodwin, le chef des rebelles contre la dominance de Nero sur Cosmos Aoi. Goodwin et son équipe sont d’anciens compagnons de Laguna et c’est lui qui permettra la rencontre de Shiki avec le chef des rebelles. Qui dit nouvelles rencontres, dit de nouvelles possibilités pour Shiki d’avoir des amis. Le jeune homme ne perdra d’ailleurs pas un instant pour demander aux membres de la rébellion qu’ils deviennent ses camarades, malgré que ces derniers pointent leurs armes sur lui. Décidément, le côté naïf de Shiki est toujours aussi drôle à voir. Se faire des amis est sa priorité, avant même sa propre sécurité. Shiki a toujours cet air joyeux à l’idée de se faire de nouveau compagnon et on prend plaisir à le voir découvrir le monde.

Les intentions de Ziggy et de Shura sont encore très mystérieuses. Quel est leur but? La dominance des machines pour le premier et l’extinction de ces dernières pour le second? Jusqu’à présent machines et humains cohabitent très bien et depuis très longtemps alors pourquoi un conflit maintenant? Ziggy cacherait-il un secret ou un passé terrible dont même les étoiles brillantes n’auraient pas souvenir? Que de mystères et de suspens dans ce tome.

Les dessins sont toujours un plaisir pour les yeux. Les personnages sont très bien détaillés et très variés. L’arrivée de nombreux nouveaux personnages, même si ils ne sont que secondaires, nous montrera une fois de plus toute l’étendue du talent de Hiro Mashima.

Les arrière-plans sont eux aussi toujours très bien travaillés. Les scènes de combats sont époustouflantes et très détaillées avec des lignes de vitesse et des onomatopées.

Edens Zero
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, après un bon entraînement et la rencontre de nouveaux amis dans ce 16e tome de Edens Zero, il est temps pour Shiki et son équipage de se lancer dans la bataille pour arrêter les sombres plans de Shura.

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha two × = ten