Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 16 de Shine

Published

on

Dessinateur: Kotoba Inoya
Scénariste: Kotoba Inoya
Editeur: Nobi-Nobi
Collection: Shôjo
Genre: tranche de vie
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 15 juin 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 22 volumes

“Ikuto et Chiyuki prennent beaucoup de plaisir à participer à cette TCG. Mais le succès de la stratégie commerciale du sac transformable de chez ‘Novice’ repose sur le défilé spécial qi se déroule à la fin de l’événement. Chiyuki, quand à elle, s’épanouit à mesure de ses passages sur le podium, mais va-t-elle être à la hauteur de l’ouverture du défilé de Terumi Kaji face à des mannequins de renommé nationale et internationale?”

C’est enfin le moment tant attendu de la TCG : le grand défilé du célèbre styliste, Terumi Kaji. Pendant que Mai profite du défilé depuis le public, Hikuto Tsumura est réquisitionné pour aider à habiller les mannequins dans les coulisses.

De son côté, Chiyuki est en train de se battre pour évoluer dans ce milieu très fermé. Elle sait que ce défilé est une chance unique pour elle de percer mais, face à d’autres mannequins expérimentés et populaires, arrivera-t-elle à se faire remarquer ?

Le volume entier est basé sur le défilé de Terumi Kaji et des différents passages de Chiyuki. Le tout de force de l’auteur est de réussir à faire autant de pages sur ces quelques moments intrinsèquement courts sans ennuyer le lecteur. En effet, le mangaka parvient à distendre le temps et à figer certains moments tout en leur donnant assez de profondeur pour ne pas faire ressentir cette sorte d’arrêt sur image.

Ce n’est pas la première fois que l’auteur utilise ce procédé dans la série mais, tout comme son personnage qui évolue et prend de l’assurance tout en faisant augmenter son aura, il arrive à perfectionner sa structure narrative.

Le lecteur vit ce moment de grâce en même temps que les personnages. C’est dommage que la série aie connu quelques faiblesse pour arriver à cet instant fort.

Chiyuki doit remplacer Charlotte Carry au pied levé pour clôturer le défilé. Cependant, cette dernière vient d’arriver dans les coulisses du défilé. Comment va-t-elle réagir face à ce changement de dernière minute ?

Shine
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans ce volume, Chiyuki et Ikuto ont l’occasion de mettre en avant tous les progrès qu’ils ont accomplis ces derniers mois. Cela est particulièrement visible au travers de leurs créations et prestations. Arriveront-ils à réaliser leurs rêves ?

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité80
Mise en scène95
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty nine − = twenty four