Connect with us

Critique

Notre critique du tome 17 de Edens Zero

Published

on

Dessinateur :  Hiro Mashima
Scénariste :  Hiro Mashima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« L’équipage de l’Edens Zero, guidé par Laguna, est entré en contact avec “Oasis”, une armée de rebelles qui se terre sur Sandra, la planète du sable. Shiki parvient à convaincre Goodwin, leur chef, de coopérer pour empêcher la destruction de toutes les machines du plan mis au point par Poséidon Shura. Pendant ce temps, dans la zone spatiale de la planète Nero 66, Eraser d’Oracion Seis a engagé le combat contre Shura. Shiki et ses amis vont essayer d’en profiter pour s’infiltrer sur Nero 66. »

Alors qu’il reste peu de temps avant l’activation du All Link System, l’équipe de Shiki et celle d’Oasis se battent de tous les côtés contre Shura et son armée dans ce 17e tome d’Edens Zero. L’équipage de Shiki est dispersée. Alors que Shiki affronte Shura, les étoiles brillantes défendent l’Edens Zero et le reste de l’équipe tente de s’infiltrer sur Nero 66 pour détruire le All Link System.

Shiki Vs Shura. En voilà un beau combat. Deux possesseurs d’Ether Gear de gravité qui s’affronte, cela offre un beau spectacle. Shura qui se croit tout puissant va devoir affronter un Shiki déterminé à sauver les machines. Une nouvelle fois, on est impressionné par la puissance que peut déployer Shiki quand il s’agit de protéger ceux qu’il aime. On est cependant un peu déçu que le combat ne dure pas un peu plus longtemps mais il est certain que les deux ennemis s’affronteront de nouveau dans la suite des tomes. Surtout que Shura a kidnappé Sister.

De leur côté, Homura, Wise, Rebecca, Musukoi, Pino et Happy doivent aussi affronter l’équipe de Shura. Homura va devoir affronter Milani dans son monde miroir. Tout comme pour Shiki, nous verrons la force de la volonté de la jeune femme pour protéger ses amis et particulièrement les machines. Chez elle aussi nous verrons les résultats de son entraînement avec Xenolith. Le reste de l’équipage affrontera dans un 1er temps Nasseh avant que Rebecca ne soit enlevée par Lyra et qu’elle ne découvre le futur sombre qui les attend.

Tous combattent pour sauver les machines dont le temps est compté. Malgré la cruauté de Shura et le fait qu’elles doivent obéir à ses ordres, les machines comprennent que Shiki est de leur côté et certaines n’hésiteront pas à se sacrifier pour le sauver. Ces moments sont très émouvants et on espère que Shiki réussira à arrêter le All Link System. De nouveau, on peut voit le lien fort qui unit Shiki avec les machines, comme c’était le cas au début de l’histoire sur l’île de Granbell.

Malgré ces moments tristes et ces combats acharnés, l’humour trouve tout de même sa place dans le récit. Musukoi est de nouveau au centre de cet humour avec notamment un cosplay de Shiki qui est vraiment très drôle.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés. Nous découvrons de nouveaux personnages qui se ressemblent étrangement, certainement pour permettre de différencier “les ennemis”, des amis. Les scènes de combats sont très bien détaillées avec des onomatopées et des lignes de vitesse qui viennent terminer la scène.

Edens Zero
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, l'équipe de Shiki est dispersée et chacun mène son combat contre les membres de l'équipe de Shura. Shiki se lance dans la bataille pour protéger ses amis et les machines. Le compte à rebours est lancé, arriveront-ils à temps pour arrêter le All Link System?

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty two − seventy five =