Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Agent of my heart

Published

on

Dessinateur : Enjôji Maki
Scénariste : Enjôji Maki
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Josei
Genre : Comédie Romance
Public : +14 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 25 août 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

« Chitose a convié des femmes à la fête d’anniversaire de Sena en pensant lui faire plaisir… Mais voilà que l’acteur, furieux, débarque chez elle pour lui avouer son amour avant de l’embrasser ! Sous le choc, Chitose refuse de croire à sa déclaration. Cependant, lorsqu’elle découvre plus tard une nouvelle facette de lui, ses sentiments à son égard évoluent… Retrouvez également en bonus, Nanase et Kaïri de Check me up! »

Chitose et Sena partagent le même appartement depuis le désastre arrivé au sien. Sauf que la presse a vent de leur cohabitation, et qu’un manager et son client ne peuvent ni vivre ensemble, ni avoir de relation. Chitose doit quitter la résidence du jeune homme pour le bien de sa carrière. En plus, c’est bientôt l’anniversaire de Sena et Chitose est chargée d’organiser la petite fête qui va avec. Peu habituée à ce genre de choses, elle demande conseil auprès de l’ancien manager de l’acteur, qui lui propose d’inviter des filles, Sena étant plutôt séducteur. Ayant déjà vue des femmes quitter l’appartement de l’acteur tôt le matin, Chitose organise la petite fête avec de séduisantes jeunes femmes assez discrètes afin de faire plaisir à son client. Mais Sena n’apprécie pas du tout la petite surprise organisée par sa manager et va lui avouer ses sentiments de façon un peu cavalière. Chitose ne peut croire à la réalité des sentiments de Sena, le jeune homme étant trop bon acteur et ayant un lourd passé avec elle. Sauf que Sena commence à laisser de plus en plus paraître ses sentiments, surtout quand Chitose va prendre sous son aile une jeune recrue, le pétillant et mignon Toshiki Kiryû

Maki Enjoji n’a pas son pareil pour nous faire vivre tout un tas d’émotions grâce à ses personnages aux caractères bien trempés, assez éloigné des héroïnes naïves et fleurs bleus que l’on rencontre souvent dans les shojo manga. Chitose ne se laisse pas facilement avoir par les démonstrations amoureuses de Sena, sans être complètement insensible au charme du jeune homme. Sena a comportement parfois autoritaire et réagit de temps en temps comme un enfant capricieux, mais il cache en lui quelques faiblesses, qui le rendent craquant aux yeux de Chitose, mais également des lectrices.

Dans ce tome, il n’y a que deux chapitres consacrés au couple Chitose – Sena, car la mangaka a eu quelques soucis de santé et elle n’a pu avancer comme elle le désirait sur sa série. Le temps d’un chapitre, on retrouve dans ce volume de vieux amis : l’intrépide et amoureuse Nanase et son séduisant docteur Kaïri, à la veille de leur mariage. Un autre chapitre met en scène Saeki, un beau jeune homme prêt à se rendre malade par amour. Sur la jaquette, on découvre un Sena qui domine Chitose de toute sa taille.

Agent of my heart
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Malgré le peu de chapitres consacrés à Chitose et à Sena, on apprécie beaucoup de les voir se chercher, chacun à leur manière, avec tendresse et maladresse. Et voir que même à la veille de leur mariage, Nanase et Kaïri n’ont pas changé est un véritable bonheur ! Bonne lecture !

Scénario85
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = seven