Dessinateur: Ichimon Izumi
Scénariste: Ichimon Izumi
Editeur: Nobi Nobi !
Collection: Genki
Genre: historique, tranche de vie
Public: + 12 ans
Contenu: 176 pages
Sortie: 4 mai 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

“Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Même si Moshi Lati et Kang Zhipa sont fiancés, leur relation est pour l’instant plus amicale qu’amoureuse. L’apprenti médecin dévoué à ses patients est aussi un passionné d’herbes médicinales qui embarrasse un peu sa famille. Lati lui trouve néanmoins de plus en plus de charme. C’est alors que ressurgit une amie d’enfance très proche de Kang Zhipa…”

Entre les petits bobos du quotidien et les conséquences de plus grandes fêtes, Kang Zhipa et son père ont toujours beaucoup à faire. Moshi Lati, de son côté, se fait tout doucement à sa nouvelle vie et apprend à connaître son futur époux. Elle se rend compte de ses qualités, de son dévouement envers sa communauté et de sa gentillesse. La jeune fille est également appréciée par le reste de la famille et du village.

Le temps passant, elle se rend compte que ses sentiments envers son promis évoluent. Elle sent qu’il y a aussi du changement chez le jeune homme mais comme ce dernier est peu démonstratif, elle tente de décrypter ces changements au travers de ses attentions au quotidien.

Elle prend vraiment conscience de l’évolution de ses sentiments envers son promis lorsqu’une des amies d’enfance de Kang Zhipa et Pema Kelsang, Rinchen Lhamo, revient au village après plusieurs mois passés dans la montagne. La jeune fille prendra le temps de parler et faire connaissance avec la fiancée de son ami afin de dissiper tous les malentendus.

Ce deuxième volume de Blissful Land continue à décrire à la fois la vie au Tibet au XVIIIe siècle mais également la pharmacopée de cette partie du monde. Portée par un dessin détaillé sans être trop chargé, l’histoire emmène le lecteur à la rencontre d’un peuple souvent méconnu.

À la fin du volume, il y a quelques histoires courtes et un petit dossier qui explique certains éléments qui sont apparus dans les chapitres du livre.

Rendez-vous dans les montagnes pour continuer la découverte d’un peuple fascinant au travers d’un jeune couple qui apprend à se connaître.

Blissful Land
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Moshi Lati apprend à connaître son fiancé, Kang Zhipa en l’accompagnant dans ses tâches quotidiennes. Elle se rend compte que ses sentiments pour lui sont en train d’évoluer et il semblerait que ce soit réciproque. Cependant, le retour au village d’une amie d’enfance du jeune médecin risque de mettre à mal ce fragile équilibre…

Scénario85
Dessin85
Édition85
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one