Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Brigade d’outre-tombe

Published

on

Dessinateur : Machida Tetsuya
Scénariste : Machida Tetsuya
Éditeur : H2T
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : +12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 20 octobre 2021
Prix : 7,95€
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

« La popularité de Rei cache, en réalité, un sombre passé. Une rumeur dit qu’elle serait responsable de la mort d’un professeur, qu’elle aurait maudit suite à une séance de spiritisme. Ce triste événement la lie à Toshiko, la fille de l’enseignant décédé, transférée depuis peu dans la même école. Au même moment, la ville est frappée par un étrange phénomène dû à l’apparition d’un moine fantôme dont la présence pourrait être liée au souvenir funeste que partagent Rei et Toshiko. »

La mère de Toshiko souffre de troubles de la mémoire et d’instabilité émotionnelle depuis la mort de son père. Ce dernier aurait été maudit par Rei, dotée de grands pouvoirs psychiques. La jeune fille se sent responsable du décès de son professeur et désire aider la famille de Toshiko. Grâce à un dessin sans cesse reproduit par la mère de son amie, Adam fait le lien entre cette affaire mystérieuse et le moine fantôme qu’il a aperçu. Avec Data, Big-Daddy et Tiger, le trio tente de sauver la mère de la jeune fille de la mort qui plane sur elle. La Brigade d’outre-tombe va passer la nuit dans l’hôpital où séjourne la mère de Toshiko et qui appartient au père de Data. Prétextant une étude de groupe, les voici prêts à tenter un exorcisme. Mais le moine fantôme, qui a fait de multiples apparitions dans la ville et dans l’hôpital, ne se laisse pas avoir aussi facilement. Toute la brigade va devoir garder le moral et le sourire aux lèvres s’ils veulent sauver la ville de ce moine fantôme qui semble lié à d’autres mystérieuses affaires, dont l’accident d’Adam.

Rei et Adam se lance dans un exorcisme dans ce deuxième volume. Le but est de sauver la mère de leur amie, qui a déjà perdu son père, et dont l’espérance de vie n’est de quelques jours d’après Rei. Grâce à des grues en origami, la jeune fille va tenter de protéger ses amis de la Brigade d’outre-tombe tout en exorcisant le moine fantôme qui rôde autour de Madame Asuka. Outre l’aspect paranormal de cette histoire, on découvre un groupe d’adolescents unis malgré des vies difficiles et parfois très complexes. Ici, les protagonistes ne sont pas parfaits, ni lisses. Ils ont un passé, des défauts, mais aussi des qualités qui leurs sont propres. Et pour plus de réalisme, la Brigade d’outre-tombe se trouve face à des adultes et une société qui ne croient pas aux fantômes ni au paranormal, ce qui complique leur mission de sauvetage. Le dessin est assez caractéristique, avec un trait fin et un peu rond, et un moine fantôme plutôt effrayant. Il y a peu de décors et l’ambiance est assez sombre. Sur la jaquette, on retrouve la Brigade d’outre-tombe au complet, avec la présence de grues en origami et, en arrière-plan, le moine fantôme.

Brigade d'outre-tombe
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Si vous êtes fans de mystères et de paranormal, ce tome vous comblera grâce à un scénario intriguant et des personnages complexes, mais très réalistes. Il y a juste ce qu’il faut de suspense pour nous faire frissonner, mais pas nous empêcher de dormir. Bonne lecture !

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five ÷ = one