Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Carole et Tuesday

Published

on

Dessinateur : Morito Yamataka
Scénariste : Shinichiro watanabe, BONES
Editeur : Nobi Nobi
Collection : Shônen
Genre : musique, amitié
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 07 avril 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

“Cela fait cinquante ans que les humains vivent sur Mars. Une majorité de la production culturelle est fabriquée par des intelligences artificielles, et appréciée par la population. C’est dans cette époque particulière que se rencontrent par hasard Carole et Tuesday, deux jeunes filles rêvant de devenir musiciennes. En parallèle, la célèbre enfant star Angela cherche à faire ses débuts en tant que chanteuse… « Je serai la meilleure marionnette de tous les temps, celle qui va révolutionner le monde, et le mettre à ses pieds ! »”

Après avoir fait connaissance avec Carole et Tuesday pendant le premier volume, le lecteur rencontre ici celle qui sera leur principal adversaire : Angela. Contrairement aux deux autres jeunes filles, elle est habituée aux médias et est déjà très célèbre. En effet, depuis qu’elle est toute petite, sa mère lui a fait enchaîner les shooting photo et les tournages de spots publicitaires.

Fatiguée et étouffée par sa vie, la jeune fille martyrise son entourage, à commencer par ses managers qu’elle renvoie très régulièrement. La seule personne à avoir de l’emprise sur elle est sa mère, elle-même une ancienne enfant star.

Aujourd’hui âgée de 16 ans, Angela est bien consciente que son statut d’enfant star est très fragile. Afin de rester célèbre, elle a décidé de faire son passage vers l’âge adulte en pratiquant une nouvelle activité très médiatisée : le chant. Pour cela, sa mère a fait appel à un génie des intelligences artificielles : Monsieur Tao.

La rencontre entre la jeune star et cet introverti est explosive mais ils arrivent très vite à un compromis : si elle accepte de devenir sa marionnette, il fera d’elle la plus grande chanteuse de l’histoire de Mars. Bouffie d’ambition, Angela accepte sans hésiter.

De leur côté, Carole et Tuesday rencontrent beaucoup de difficultés. Leur manager, Gus, a perdu leur argent et il ne leur a plus trouvé de concert depuis le désastre du festival. Roddy leur vient en aide et leur propose de rencontrer un artiste en vogue : Ertegun.

Ertegun est un DJ très à la mode. Très imbu de lui-même, il vit dans une somptueuse villa, entouré de jeunes femmes qui le vénèrent. Il prend les jeunes filles de haut et refuse de les écouter. Vexée, Carole déclenche un incendie dans la villa. Les deux jeunes filles partent en courant mais ne s’avouent pas vaincues.

Gus leur propose alors de se faire connaître en participant à un télé-crochet : Mars Brightest. Ce gigantesque concours permet à plusieurs artistes de se faire connaître, bien qu’il n’y aie qu’un seul vainqueur. Motivées par cette opportunité, les jeunes filles se mettent au travail et passent les éliminatoires.

Outre la rencontre avec le troisième personnage important de cette histoire, ce volume met en parallèle les difficultés que rencontrent ceux qui ne sont pas dans le milieu artistique et qui veulent proposer quelque chose d’original face à ceux qui jouissent déjà d’une certaine notoriété et qui ont beaucoup plus de facilité, quitte à ne pas être maître de leur destin.

Les différents chapitres de l’histoire mettent en parallèle les parcours de ces héroïnes et les fait converger jusqu’à leur rencontre qui aura lieu dans le troisième volume lors des finales du concours de Mars Brightest.

L’histoire est fidèle à la série télévisée dont elle est l’adaptation. Cependant, certains événements annexes sont passés à la trappe. C’est dommage car ces événements apportaient un peu d’humour et de légèreté au récit.

La finale du plus grand télé-crochet de Mars va commencer. Carole et Tuesday arriveront-elles à faire le poids face à Angela ?

Carole et Tuesday
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La rivale de Carole et Tuesday, Angela, fait son apparition. Bouffie d'ambition, cette ancienne enfant-star aujourd'hui jeune adulte est prête à tout pour rester sous les projecteurs. De leur côté, Carole et Tuesday galèrent. Afin de se faire connaître, elles s'inscrivent aux éliminatoires d'un grand concours artistique : Mars Brightest.

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.