Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Coco – L’ile magique

Published

on

Dessinateur : Kotobuki Keisuke
Scénariste : Kotobuki Keisuke
Éditeur : Ki-oon
Collection : Kids
Genre : Fantastique, Comédie
Public : + 6 ans 
Contenu : 144 pages
Sortie : 2 juin 2022
Prix : 9,65€
Statut de la série : En cours de publication

” Attaquée par Zalim, lui aussi venu du ciel, Coco entre dans un état second et lance deux puissants sorts en même temps ! Malheureusement, une fois son ennemi vaincu, elle ne se souvient plus de rien… Pour Terio cependant, l’espoir renaît : avec de l’entraînement, sa nouvelle amie peut bel et bien canaliser ses pouvoirs ! Dans sa quête de maîtrise, la petite magicienne fait de nombreuses rencontres… Après Lala, c’est une drôle de chercheuse qui semble s’intéresser à elle. Mais c’est surtout grâce à Mimi, une jeune fille extrêmement douée, que Coco va faire un bond de géant… “

Coco fait d’étranges rencontres : Zalim, une créature à l’apparence d’un gros chat et Lono, une chercheuse en magie antique. Tous les deux sont attirés par la magie de Coco. Le premier pour rentrer chez lui et la seconde pour étudier l’origine de cette puissance. Mais Coco a trop peur de provoquer des accidents car elle ne maîtrise aucunement son pouvoir. Elle va donc continuer à s’entraîner afin d’apprendre à contrôler sa magie, tout en profitant de la Fête de l’Etoile avec ses amies.

Avec poésie et humour, Coco vit son quotidien entre magie et catastrophes. La jeune magicienne possède une très grande puissance en elle mais elle ne sait comment gérer cet afflux de magie. Résultat, elle fait plus de dégâts que de bienfaits quand elle se sert de celle-ci. A cause de ça, Coco a un grand manque de confiance en elle et elle n’ose plus se servir de sa magie en dehors de l’école. C’est la raison pour laquelle elle refuse d’aider Terio à rentrer chez lui. Il lui propose donc de s’entraîner ensemble afin de permettre à la petite fille de maîtriser son flux magique, et ainsi rentrer sur sa planète. Mais Terio n’est pas le seul à avoir remarqué la puissance magique de Coco, et de plus en plus de monde s’intéresse à elle. Grâce à sa grande naïveté, la jeune fille semble gérer sans trop de souci la présence de ces étrangers dans sa vie. Elle reste égale à elle-même, fatiguée et affamée à cause de sa puissance, mais également gentille et persévérante dans son apprentissage.

En plus d’être une histoire toute mignonne, celle-ci aborde des thèmes importants pour les jeunes lecteurs à qui elle est destinée. On suit donc une héroïne qui a un gros manque de confiance en elle suite à un grand nombre de catastrophes dont elle est responsable. Ce sujet est abordé en douceur, avec des termes simples et compréhensibles par tous. Le style particulier de l’auteur est facilement reconnaissable, avec un trait fin, qui rend bien la naïveté du monde de l’enfance dans lequel évolue Coco. Les tons pastels rendent bien toute la poésie de l’œuvre. Coco et son ami Terio font la couverture de ce deuxième opus des aventures de cette jeune magicienne.

Coco - L'ile magique
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Servi par un dessin au style particulier et aux tons pastels, c’est un monde enchanteur que l’on découvre avec ce titre. Coco est une héroïne fort actuelle, persévérante et en même temps très candide et d’une grande gourmandise. On l’adore !

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty nine − = forty nine