S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Yang Chi-Cheng
Scénariste: Yang Chi-Cheng
Editeur: Chatto Chatto
Collection: Shonen, Manhua
Genre: fantastique, aventure
Public: + 12 ans
Contenu: 166 pages
Sortie: 30 janvier 2020
Prix: 7,99 euros
Statut: En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

« Prises dans une attaque-surprise, Sakura, ses comparses et une mystérieuse jeune fille se lancent dans une bataille sans merci dans l’enceinte du lycée. Mais alors que Sakura s’apprête à donner le coup fatal, son corps réagit de manière inattendue!? Et comme si cela ne suffisait pas, à cause d’un groupe mystérieux, Sakura se retrouve dans l’incapacité de chasser des esprits comme avant pour maintenir son corps en vie. Alors que les trois jeunes filles se rapprochent et se comprennent de mieux en mieux, Sakura va-t-elle finir par disparaître, faute de pouvoir entretenir l’énergie nécessaire à sa survie !? »

Notre critique

Changement de rythme dans ce deuxième tome. Sakura, Metanonne et Airman se sont retrouvées face à un groupe d’esprits qui eux-même étaient manipulés par une autre organisation qui souhaitait mettre le grappin sur les trois filles. Défaites et résignées, elles sont forcées d’accepter le marché proposé: le remboursement de leurs dégâts.

Le tome s’ouvre sur la fin du combat commencé dans le tome précédent. Ce dernier se termine assez rapidement et de manière surprenante. En effet, le corps de Sakura s’est retrouvé bloqué et elle n’a pas pu donner le coup final à ses adversaires. Ce qui est intéressant dans cet épisode, c’est le fait que les héroïnes ne soient pas toutes-puissantes. Elles ont des faiblesses et, surtout, elles vont devoir assumer leurs actes passés. Cela montre une facette rarement vue dans ce genre de récit.

Dans la seconde partie de ce volume, le lecteur découvre de quelle façon cette mystérieuse organisation va s’y prendre pour les faire travailler afin de rembourser leurs dettes. Une fois de plus, le lecteur va se retrouver dans une situation complètement inédite. Les héroïnes ne sont plus maîtres du tout de leurs actes et ne font que subir. Pour Sakura qui tente de devenir une humaine ordinaire, cela bouleverse complètement son quotidien. Cette partie est racontée avec beaucoup d’humour, ce qui tranche avec le ton plus sérieux de la première partie.

La troisième partie met en scène deux petites histoires, la première est centrée sur Airman/Eole qui se remémore des événements de son passé. C’est un passage touchant qui met en lumière un personnage qui est souvent apparu mais sur lequel on ne sait pratiquement rien. Cela permet au lecteur de découvrir un pan de sa personnalité et de donner un peu de consistance au personnage. La deuxième petite histoire met en scène Sakura et Metanonne dans un épisode de la vie de tous les jours. Ce chapitre est traité avec beaucoup d’humour.

Il y a beaucoup d’émotions dans ce volume et l’auteur passe de manière beaucoup plus fluide de l’un à l’autre que dans le premier tome. L’histoire est illustrée par un dessin très travaillé où chaque détail à son importance. Le rythme reste soutenu et le récit est divertissant.

L’édition est de bonne qualité. A nouveau, une très belle jaquette est proposée pour mettre l’ouvrage en valeur. Sous la jaquette, sur la couverture du livre, il y a deux illustrations comiques.

Ce livre est à conseiller aux personnes qui souhaitent changer leur point de vue sur les Magical Girls.

Notre critique du tome 2 de Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX
On peut être une Magical Girl et avoir des problèmes.
Scénario80%
Dessin75%
Edition85%
Originalité90%
Mise en scène75%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • La couverture.
  • Les actions plus fluides.
  • L'humour.
On a moins aimé
  • Encore une organisation mystérieuse.
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.