Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Dress of illusional monster 

Published

on

Dessinateur : Wada Takashi
Scénariste : Wada Takashi
Éditeur : Soleil
Collection : Fantasy
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 176 pages
Sortie : 17 août 2022
Prix : 7,99€
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

 

« Il était une fois, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki. Cette boutique était reconnue dans tout le royaume magique pour son utilisation de matières premières issues des vouivres – terme désignant toutes les créatures légendaires. Mais les temps changent, les clients se font rares et maintenir la boutique à flot n’est pas une mince affaire … Pour sauver l’atelier dont elle a hérité, la jeune Kinuyo, épaulée par sa fidèle Hariette, ont décidé de confectionner une robe à N’Didi, une vampire qui règne sur le monde de la mode ! Voici enfin le tome 2 tant attendu de cette histoire fantastique cousue avec soin ! »

Kinuyo peine à reprendre l’atelier de couture de sa grand-mère et à le faire tourner. Les clients qui viennent pour des retouches ne ressentent plus le même plaisir que quand c’était la vieille dame qui travaillait sur leurs vêtements. En plus, le mariage de la princesse Pamilla approche et on cherche le couturier qui fera sa robe pour le grand jour. Kinuyo, qui a réussi à se faire apprécier par N’Didi, une vampire qui règne sur le monde de la mode, se voit propulsée parmi les couturiers nominés pour le grand évènement….

L’enthousiasme et les qualités de couturière de Kinuyo peinent à maintenir l’atelier Shigaraki à flots. Malgré l’utilisation de matières premières de très grande qualité et un travail soigné, les clients se font rares. Les temps changent et la jeune couturière doit se remettre en question. Soutenue par Hariette, son assistante hérisson, la jeune fille se lance dans la compétition afin de devenir la couturière attitrée de la princesse Pamilla. Et pour ce faire, elle doit faire monter son indice commercial royal, qui est fort bas lorsque l’inspectrice Cléa lui rend sa note. Prête à tout pour aider les gens grâce à ses créations uniques, Kinuyo nous fait découvrir des créatures légendaires comme les vampires, les carbuncles ou encore les squoncks. Malgré une rude compétition et des moments difficiles pour l’atelier, Kinuyo persévère et se lance dans des créations originales, pour le plus grand bonheur de ses clients.

Le dessin est d’une grande qualité, avec des détails et beaucoup de précisions. Le trait est régulier et reflète la joie de vivre de l’héroïne. Persévérante, parfois un brin naïve, mais toujours souriante et prête à aider son prochain, ses créations sont le reflet de sa personnalité. Ses tenues aident ceux qui les portent, mais changent aussi la perception que l’on a du monde qui nous entoure. Une très courte histoire bonus clôt ce deuxième volume. Kinuyo, aiguille en main et entourée d’Hariette, de Cléa et de tout son petit monde, fait la jaquette de ce tome. Soulevez celle-ci pour découvrir le patron d’une des tenues réalisées dans ces pages !

Dress of illusional monster 
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce titre nous prouve que fantasy et haute couture sont un combo gagnant, surtout s’il est conçu par ancien couturier. L’héroïne nous emmène par monts et par vaux à la recherche de matières premières rares et dont elle a besoin pour ses créations. On y fait de belles rencontres. Belles lectures !

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− two = eight