Dessinateur : Yanai
Scénariste : Yanai
Éditeur : Chatto Chatto Édition
Collection : Seinen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 12 décembre 2019
Prix : 7,95€
Statut de la série : Terminée en 3 tomes
Acheter Site Officiel
Résumé
La vie en colocation avec le propriétaire débute pour la Frankenstein Family. Mais les effets des pilules peuvent s’estomper à tout moment, de ce fait Alsace et Ashlee peuvent reprendre leur véritable apparence d’une minute à l’autre. Une balade en montagne pourra les aider à cacher leur transformation, du moins c’est ce que Denis pense mais c’est sans compter sur Shiro qui a du mal à retenir le chien en lui qui voudrait courir dans ces grandes étendues. La transformation des filles est violente et leur pouvoir surhumain est décuplé, transformant Ashlee en énorme araignée. Mais Denis connaît la manœuvre pour l’arrêter pendant les effets secondaires et la montagne va lui permettre de l’arrêter en toute discrétion. Avec toute cette agitation, leur propriétaire était parti à leur recherche et Denis se rend compte qu’il se fait du souci pour les enfants. Denis pense que le propriétaire, Tung, est digne de confiance et toute la fratrie est d’accord pour lui révéler leur secret. Cependant, Tracy a des doutes car un certain A. Yong hante les pensées de Tung. L’heure est aux révélations, aussi bien celles de la famille Frankenstein que celles de leur nouveau propriétaire. Mais cela devra encore attendre un peu car Emma, une amie de Tung vient d’arriver à l’improviste dans la maison.
Notre avis
Ce sont les jumelles Ashlee et Alsace qui nous présente ce 2ème tome de Frankenstein Family. La fratrie est toujours aussi soudée avec Denis à leur tête qui ne flanche pas. Les jumelles doivent subir les effets secondaires des cachets qui leurs donnent une apparence humaine et elles savent qu’elles peuvent compter sur leur petit frère pour que tout se passe bien. C’est également lui qui coordonne tout le monde, comme un vrai chef d’orchestre, lors de tâches ménagères pour séduire Tung. Le pauvre Denis, même si c’est un génie, a de lourdes responsabilités sur les épaules alors que ce n’est encore qu’un enfant. Surtout qu’il doit encore faire des recherches sur les travaux de ses parents pour permettre à son frère et ses sœurs de vivre librement dans la société sans prendre ces horribles pilules.
Tung, leur propriétaire, pourrait s’avérer être un véritable allié et un relais pour Denis. On voit qu’il s’inquiète pour les enfants et leur bien-être, ce qui rassure Denis mais Tung garde encore une grande part de mystère. On ne sait pas pourquoi il a recueilli les enfants et qui est ce ou cette A. Yong a qui il pense régulièrement. La série devant initialement s’arrêter avec ce 2ème tome et nous n’aurions eu aucune réponse à ce sujet mais un 3ème volume a été annoncé. On ne peut donc qu’espérer avoir plus d’informations sur Tung, A. Yong mais également sur Emma qui vient d’arriver comme une tornade dans la maison. Les recherches de Denis vont-elles bien avancer et qu’est-ce que Shiro a conseillé à Tung pour gagner la confiance de son frère et ses sœurs? Beaucoup d’attentes pour le dernier tome, que l’on a hâte de voir sortir.
Le moindre petit événement fait beaucoup réfléchir Denis, comme de savoir ce que ressent Ashlee quand des enfants tuent une araignée ou ce que pense Alsace quand un couple grave ses initiales dans le tronc d’un arbre. Tout n’est que réflexion pour le jeune garçon pour qui sa famille passe avant tout. Parallèlement à cela, son frère et ses sœurs ne réfléchissent pas du tout privilégiant leur instinct comme Ashlee qui veut simplement manger l’araignée morte. Cette opposition apporte de l’humour au récit passant du sérieux au comique.
Les dessins accentuent également ce côté humoristique avec des visages aux expressions exagérées ou aux traits très simples montrant la naïveté des personnages. Les héros aux particularités animales ou végétales sont bien travaillés et la version “transformation totale” des jumelles est très détaillée.
Les arrière-plans sont variés. Parfois plus épurés, cela permet de se concentrer sur les personnages qui sont alors présentés en gros plans.