Dessinateur : Park Yong Je
Scénariste : Park Yong Je
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Collection : Kbooks
Genre : Webtoon/Webcomic
Public : + 12 ans
Contenu : 240 pages
Sortie : 8 juin 2022
Prix : 14,95€
Statut de la série : En cours de publication

« Dans l’arène du tournoi de God of High School, les affrontements se poursuivent. Alors que Jin Mo-ri quitte le ring, c’est au tour de Yu Mi-ra et Han Dae-wi d’entrer en scène. Ils vont être confrontés à des adversaires aux techniques surpuissantes ! »

Jin Mo-ri participe au tournoi d’arts martiaux “God of Highschool” organisé par une organisation mystérieuse. Le vainqueur verra un vœu de son choix se réaliser. Les premiers affrontements ont eu lieu et Jin s’est fait éliminer. Mais sa puissance n’est pas passée inaperçue par les organisateurs et ces derniers décident de lui permettre de revenir dans l’arène s’il gagne face à Q, un membre du comité…

Cette série est pleine d’énergie et bourrée d’action. Aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. Même si le pitch de départ peut paraître hyper classique et avec des airs de déjà vus, la manière de traiter le sujet par l’auteur est assez originale pour secouer le genre. Donc, derrière un tournoi mystérieux où s’affrontent des adversaires surpuissants, on peut rencontrer toute une gamme de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Des alliances se forment et de vieux ennemis se traquent, de quoi agrémenter ce scénario déjà complexe, ne fut-ce que par le nombre de protagonistes. D’ailleurs, une fois que Jin Mo-ri a quitté le ring, c’est au tour des deux seules personnages féminins qualifiées de s’affronter. Chacune possède des techniques puissantes et le combat s’annonce plein de surprise tandis que Jin s’apprête à faire une stupéfiante rencontre.

Dans ce tome, il y a beaucoup d’action, peu de temps mort et de l’humour. On retrouve régulièrement les protagonistes au format SD et cela allège assez bien l’ambiance très combative de cette série. Le trait est énergique et plein de vie, et les affrontements sont dynamiques et fluides. On ne se perd pas en scènes inutiles, qui n’apportent rien. Cette série, qui est une des premières à avoir été traduite en français, est classée n°1 sur la plateforme Webtoon. Des adaptations en jeux vidéo pour mobiles et une série d’animation réalisée par le bureau japonais Mappa et produite par Crunchyroll permettent de prolonger le plaisir de cette lecture. Une très brève présentation des personnages ouvre ce volume. Une partie des combattants se retrouvent sur la couverture de ce deuxième volume.

God of High School
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Beaucoup d’action, des combats bien chorégraphiés mais rapides, avec des techniques défiantes toute concurrence, voici comment résumer ce tome. On apprécie beaucoup le style graphique et haut en couleur de Park Yong Je, qui nous emmène dans un tournoi original malgré quelques clichés. Qui sortira vainqueur du GOH ?

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène75
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one