Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Is it love ? Blue Swan Hospital : A cœur ouvert

Published

on

Dessinateur : Sergi Rossella
Scénariste : Sergi Rossella
Éditeur : H2T
Collection : Création originale
Genre : Romance, Médical
Public : + 14 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 8 €
Statut de la série : En cours de publication

« Judy Collins est une jeune étudiante en médecine qui suit son internat au sein du Blue Swan Hospital. Mais le quotidien d’une interne au Blue Swan n’est pas de tout repos, et le célèbre titulaire Noah Wade attire tout particulièrement l’attention de la nouvelle interne. Mais suite à une altercation, Judy accepte un rendez-vous avec Jarod, et les choses ne se passent pas comme prévu. »

Judy poursuit son internat au Blue Swan Hospital de Los Angeles. Elle prend la décision de faire admettre un patient fort mal en point en ne suivant pas la procédure. Alors qu’elle est déjà en froid avec le docteur Noah Walde, un titulaire qui ne la laisse pas indifférente, elle s’attire ses foudres avec l’admission de ce patient. La perte d’un jeune patient et les vols successifs de médicaments dans la pharmacie de l’hôpital vont entraîner Judy dans un maelstrom d’émotions fort difficile à gérer.

Judy trouve Noah très séduisant malgré qu’il lui bat froid. Impulsive, elle va se tourner le temps d’une soirée vers Jacob, un titulaire tout aussi sexy que Noah. Pourtant, Judy va créer un lien avec Noah et la perte d’un jeune patient va les rapprocher, au point que des rumeurs sur leurs comptes vont commencer à circuler au sein de l’hôpital. La vie ne semble pas faire de cadeaux pour Nick, le colocataire de Judy et d’Allie. Sa mère est gravement malade et son hospitalisation coûte cher. Perdu, le jeune interne ne voit même pas qu’Allie ferait n’importe quoi pour lui… Au risque de mettre un terme à sa carrière.

Amour, douleurs, souffrance et amitié sont les thèmes de cette série sur fond médical. Même si on voit Judy pendant une opération ou lors de soins, ce n’est pas ici que l’on apprendra les gestes qui sauvent. Dans cette série, il est surtout question de sentiments, d’amour et de haine. Mais on découvre quand même le quotidien d’un hôpital avec ses côtés douloureux, comme la perte d’un malade, et la façon dont médecins et infirmiers traitent ces terribles expériences, chacun à leur manière. On sent que l’auteur vit ce que vivent ses héros, surtout leur vie amoureuse et l’acharnement du destin sur eux. Entre Judy, qui pense qu’elle fait tout de travers depuis son arrivée à Los Angeles, Nick qui pète un câble suite à la maladie de sa mère, Allie qui met sa carrière en danger et le sombre secret de Noah, nos héros ont un lourd passif avec lequel ils doivent composer. Le trait est des plus simples et léger, très féminin et en adéquation parfaite avec cette histoire pleine de romances et de drames. Le beau docteur Walde nous fait rêver sur la jaquette.

Is it love ? Blue Swan Hospital : A cœur ouvert
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce titre est un chouette mélange d’amour et de douleurs, avec des personnages très tendres mais torturés par le destin. Judy est une héroïne impulsive et parfois très naïve, mais elle nous charme par sa personnalité et ses péripéties amoureuses assez bien amenées. Belle lecture !

Scénario90
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six × = forty eight