Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Jk Haru – Sex Worker in Another World

Published

on

Dessinateur : J-Ta Yamada
Scénariste :  Ko Hiratori
Éditeur :  Meian
Collection :  Seinen
Genre :  Drame, Fantastique
Public : + 16 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 30 avril 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Haru Koyama, une lycéenne rien de plus banale, a été renversée par un camion… À son réveil, elle n’était plus sur Terre mais dans un monde parallèle. Travaillant désormais au Chat Bleu Nocturne, un bar qui fait aussi maison close, elle fait la connaissance de Soeur Kiyori qui semble en pincer pour Chiba. Et qui s’interroge sur la nature de sa relation avec Haru. Partagez les aventures d’une lycéenne ressuscitée dans un monde parallèle qui a fait le buzz au Japon !! »

Son ancien monde commence à manquer à Haru dans ce 2e tome de Jk Haru – Sex Worker in Another World. Elle parlera plus de son ancienne vie dans ce volume et elle y fera également souvent référence, principalement avec Chiba qui lui aussi vient de ce monde. Un retour parmi les leurs est-il seulement possible? Et si oui à quelles conditions? Même si elle ne se plaint pas vraiment de sa condition actuelle, on a plus l’impression que c’est sa famille et ses amis qui manque à Haru.

Pourtant avec les clients brutaux et obscènes qu’elle rencontre, tout porterait à croire que cette vie de prostituée la répugne mais il n’en laisse rien paraître. Elle garde pour objectif d’être dans le top 5 de l’établissement et inventera toute sorte d’astuces pour appâter encore plus les clients. Il est difficile de savoir ce que pense réellement Haru ainsi que de décrire sa personnalité.

Nous verrons un peu plus Sumo dans ce tome, qui volera au secours de Haru comme un chevalier servant. Ce personnage est vraiment très gentil et attendrissant. Haru joue avec lui et ses sentiments. Cependant, même si on sait que c’est son rôle en tant que prostituée, on a un peu de peine pour le pure Sumo. Haru semble se prendre tout de même un peu d’affection pour lui mais il n’est pas le seul qui fait se questionner Haru sur ses sentiments.

En effet, Chiba est toujours décidé à faire de Haru sa femme. On peut dire qu’il est assez volage mais quoi qu’il arrive, il revient toujours vers la jeune femme. Est-ce parce qu’ils viennent du même monde ou bien ses sentiments sont-ils réels? Chiba n’a pas l’air d’être quelqu’un à qui on peut faire confiance et si Haru accepte ses avances, on ne peut pas être sûr qu’il ne s’y intéressera plus une fois qu’il aura obtenu son cœur.

Un troisième homme entre dans la course mais cette fois, c’est Haru qui lui court après. Tout comme elle, nous ne savons rien sur ce personnage mystérieux qui semble disparaître avec la pluie. Qu’a-t-il de spécial qui attire Haru, elle qui couche avec différents hommes à longueur de journée? Espérons qu’il apparaisse un peu plus dans la suite de l’histoire.

Les personnages sont très bien détaillés. Les scènes de sexe sont bien décrites sans que cela ne tombe dans la vulgarité. Ainsi, nous ne verrons pas le sexe de l’homme et même nue, nous ne verrons que les formes de Haru, sans détail, gardant ainsi une part de mystère. Aucun fan-service ni exposition malsaine. Il est agréable de voir que cela ne tourne pas à l’exhibition.

JK Haru - Sex Worker in another World
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, en dehors de ses clients, il y a tout de même beaucoup d'hommes qui tournent autour de Haru dans ce 2e tome de JK Haru - Sex Worker in another World.

Scénario75
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three + seven =