Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Karate Heat

Published

on

Dessinateur: Eiichi Kitano
Scénariste: Eiichi Kitano
Editeur: Pika
Collection: Sport
Genre: sport, tranche de vie
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 8 septembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : Terminée en trois volumes

“Shinya et Takumi ont enfin intégré le club de karaté du collège d’Ukishima et se préparent pour le championnat préfectoral. Lors de son premier combat officiel, Shinya va découvrir d’atmosphère de la compétition et se confronter à la passion de ses adversaires !”

En étant quatrième de sa pool, Shinya réussi à se qualifier pour faire partie de l’équipe B du collège d’Ukishima pour le championnat préfectoral. Afin de l’endurcir un peu, son capitaine lui impose un entraînement très particulier. Ces exercices de base et de renforcement seront complétés par un entraînement off que Shinya fera avec Takumi.

Le jour de la compétition, Shinya découvre une ambiance tout à fait nouvelle pour lui. Impressionné au début de son premier combat, il arrive à se dominer et réussi à gagner ses deux premiers matchs avant de tomber sur un adversaire très coriace, Kotetsu, qui arrivera à le sortir après un combat difficile. Frustré de ne pas pouvoir affronter Takumi, il garde la tête haute. De son côté, Takumi gagne le titre de champion de Kanagawa en individuel.

Viennent ensuite les combats en équipe. Shinya découvre que l’équipe A de son collège est très réputée et que l’équipe B est reléguée au second plan. Cependant, lui et ses camarades sont déterminés à prouver leur valeur et tentent de mettre une stratégie dans leur ordre de passage afin de mettre toutes les chances de leur côté. Malheureusement pour eux, leur adversaire à eu le même raisonnement.

Centrée sur les combats, cette série s’attarde peu sur les personnages en eux-mêmes. Même quand Shinya perd et est éliminé du championnat individuel, les émotions ne sont presque pas développées. Certes, le personnage est motivé et veut avancer mais il n’est plus crédible après cette défaite.

D’un point de vue narratif, l’histoire est beaucoup trop prévisible. Comme elle se termine au tome prochain, les lecteurs habitués à ce style de lectures peuvent prévoir la manière dont les choses vont tourner.

Cette série, destinée à un public de jeunes adolescents, n’intéressera que son public cible. Pour les autres, elle perdra vite son intérêt.

L’équipe B est à une victoire et une égalité. C’est au tour de Shinya de monter sur l’aire de combat. Il n’a pas le droit à l’erreur s’il veut voir son équipe continuer.

Karate Heat
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Quand ardeur et amitié riment avec karaté ! Shinya et Takumi sont tous les deux sélectionnés pour participer au prochain championnat. Pour Takumi, c’est presque une routine mais pour Shinya, c’est une découverte. Désireux de se mesurer à son ami, l’adolescent prend tout doucement conscience du chemin qu’il lui reste à parcourir.

Scénario60
Dessin80
Édition80
Originalité60
Mise en scène80
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty one − forty three =