Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Kase-san & Yamada

Published

on

kase san banniere notre critique nipponzilla
kase-san-et-yamada-t-2Dessinateur : Hiromi Takashima
Scénariste : Hiromi Takashima
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Yuri, romance, tranche de vie
Public : Tout public
Contenu : pages
Sortie : 29 octobre 2021
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Ce sont leurs premières vacances d’été en tant qu’étudiantes. Yamada ira en yukata voir des feux d’artifice, voyagera à la mer avec Hana et Mikawacchi pour essayer son nouveau maillot de bain… Et Kase est toujours là, prête à les accompagner dans de joyeuses vacances ! Sauf que Fukami, la camarade de chambre de Kase, et Aikawa vont également se retrouver sur place. Le ciel bleu de ces vacances semble se couvrir de nuages…

L’été et son cortège de quiproquos et de disputes amoureuses s’invite dans ce tome 2 de Kase-san & Yamada.

Les deux étudiantes ont toujours autant de mal à trouver du temps pour se voir. Comme Kase doit participer à de nombreux événements sportifs liés à ses études, Yamada en profite pour rentrer chez elle. C’est en compagnie de son amie de longue date, Hana, qu’elle pense aller admirer les feux d’artifice.

À peine arrivée, le souvenir de ses années de lycée avec son amoureuse l’attendrit mais gâche aussi ses vacances : la solitude lui pèse. Elle est donc très heureuse de voir que Kase s’est débrouillée pour la rejoindre.

Mieux encore, elles se retrouvent une nouvelle fois, à l’occasion d’un petit job accepté par Kase en bord de mer. Les coïncidences aident les deux jeunes filles à passer du temps ensemble, entre petit job très prenant pour Kase et doutes grandissants pour Yamada. C’est en effet à la faveur de conversations surprises et de répliques désagréables de la camarade de chambre de Kase que Yamada tombe des nues. Non seulement, elle n’apprécie toujours pas Fukami mais celle-ci semble savoir des choses que Kase ne partage pas avec elle !

Dépitée, Yamada doute, boude et ne profite pas franchement de ses congés et des rares instants avec son amoureuse. Pourtant, Kase agit naturellement avec elle, envoie balader les dragueurs et ne rate pas une chance de la rejoindre.

Entre rivalités potentielles, baisers cachés et projets d’avenir incertains, la romance de Kase et Yamada se poursuit.

L’évolution des personnages est constante et graduelle. On continue de suivre le récit à travers le regard de la timide Yamada mais elle est si sympathique que cela est bien plaisant. On aime aussi la voir mûrir : alors qu’elle aurait autrefois pleuré de ses doutes, elle parvient à les surmonter seule. Elle en est récompensée car Kase finit, tout naturellement par répondre à ses questions muettes et la rassurer.

Le dessin garde cette douceur de traitement si propre au talent d’Hiromi Takashima, très proche des codes du shojo, entre traits fins, arrières plans clairs, sourires éclatants et petites fleurs dans les coins. Assaisonné d’un humour très kawai, il émane autant de bonnes ondes du scénario que des planches de ce manga.

Bonne humeur, tendresse, romance sans drame, ce tome 2 de Kase-san & Yamada se laisse lire, entre plaisir et sourires.

Tome 2 de Kase-san & Yamada
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un tome 2 sympathique, sans grand suspense mais bien agréable à lire tant on est attaché aux personnages et au tendre humour de ce titre
Scénario75
Dessin90
Édition90
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ seventy = seventy five