Dessinateurs : Sergei, 029
Scénariste : Kumanano
Editeur : Meian
Collection : Manga
Genre : aventure, fantasy
Public : + 10 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 21 mai 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

“Yuna a été propulsée dans un autre monde affublée d’un costume d’ours surpuissant ! Elle est devenue aventurière mais son accoutrement attire beaucoup l’attention des gens. Partie chasser un groupe de gobelins, elle se retrouve confrontée à leur puissant roi ! Elle va aussi construire une maison ours et apprendre à invoquer des familiers qui ne sont autres que des… ours.”

Accompagnée de Rulina, Yuna est partie à la chasse aux gobelins. En réalité, c’est Yuna qui fait tout, laissant le soin à l’autre jeune fille de récupérer les éléments importants sur les dépouilles. En effet, Yuna sait faire énormément de choses avec ses pouvoir mais elle ne sait pas dépecer pour récupérer les éléments à revendre et la tâche la dégoûte.

De retour à la guilde, elle s’entend pour le partage de la prime de la mission et monte même en grade. Elle y a également gagné autre chose : des amis. En effet, comme leur mission a été sauvée grâce à elle, le groupe de Debran la prend en amitié. Bien qu’elle reste d’un tempérament solitaire, la jeune fille semble commencer à prendre du plaisir à aider et à être en compagnie d’autres personnes.

Comme elle a gagné des niveaux, elle prend le temps de s’entraîner pour maîtriser ses nouvelles capacités. Cependant, cela va entraîner des désagréments pour la guilde des aventuriers. En s’entraînant sur les créatures des environs, elle a privé beaucoup de monde de leurs missions. Elle se fait passer un savon par le maître de guilde qui lui rappellera qu’elle n’est pas toute seule et qu’il faut en laisser un peu pour les autres. La jeune fille prend conscience qu’elle doit faire plus attention à son environnement.

Conseillée par le marchand, elle engage Fina pour qu’elle dépèce ses proies. Afin de s’installer plus confortablement, Yuna se fabrique une maison grâce à ses pouvoirs et se rend à la guilde du commerce pour y louer un terrain. Fina est ravie d’avoir un travail fixe.

Ce deuxième tome continue sur la lancée du premier. Il met en avant dans de petites histoires les aventures de cette jeune fille au grand cœur et peu sociale. Au fur et à mesure de ses découvertes, Yuna apprend à maîtriser sa drôle de tenue.

Le ton est léger et amusant. Il met avant tout l’accent sur l’évolution positive du personnage et sa manière de gérer ses compétences. En effet, au lieu de chercher à tout prix la gloire et la richesse, elle se contente d’aider les autres, à sa manière. Cette série est surtout destinée à un jeune public mais son côté très positif peut plaire à un public plus âgé.

La jeune fille commence à prendre ses marques dans le monde étrange où elle a débarqué. Cependant, elle va devoir faire face à deux épreuves : le seigneur local veut la rencontrer et l’état de la mère de Fina s’est brusquement dégradé. Elle qui rêvait de discrétion n’est pas au bout de ses peines…

Kuma Kuma Kuma Bear
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Yuna explore et découvre le monde dans lequel elle a été envoyée ainsi que ses pouvoirs. Elle essaye de rester discrète mais ses actions, ainsi que sa force commencent à être connues. Doucement, elle commence à prendre conscience de la valeur de l'amitié et de l'entraide...

Scénario90
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one