Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de La cuisine des sorciers

Published

on

Dessinateur : Satô Hiromi
Scénariste : Shirahama Kamome
Éditeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Gastronomie, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 160 pages
Sortie : 2 mars 2022
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

“Le temps est pluvieux depuis plusieurs jours et le moral de tout le monde en pâtit à L’Atelier. Kieffrey a donc l’idée de les amuser grâce à une concoction enchantée qui réchauffe le corps et le cœur ! Les adultes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des mets variés à leurs apprenties. Des recherches culinaires qui les amèneront à la découverte du poisson-ficelle, si dur à tresser, ou même de la courge de fonte, un projectile de guerre qui peut se transformer en délicieux repas. Des recettes ludiques, magiques, voire diététiques, pour le plaisir des yeux et des papilles. “

Coco et ses amies trouvent le temps long depuis que la pluie s’est installée. Afin de leur faire passer le temps tout en leur faisant découvrir de nouvelles choses, Kieffrey et Olugio leurs préparent un thé en signet magique. Cette activité va faire revenir la joie dans le cœur des jeunes filles. En plus de la magie, elles vont faire d’autres découvertes culinaires et en apprendre plus sur les aliments particuliers que l’on retrouve à la table des gourmets que sont Kieffrey et Olugio.

Avec ce tome, la gamme des ingrédients s’étoffe au fur et à mesure que s’étend l’univers de ce manga. Boire un thé un jour de pluie devient magique et poétique. Un arbre à nuage nous rappelle avec gourmandise la barbe à papa de notre enfance. En plus de conseils culinaires utiles, l’auteure n’oublie pas de glisser quelques conseils diététiques dans les pages de ce deuxième volume. Malgré des aliments originaux, il n’est pas très compliqué de trouver leurs équivalents dans notre monde. Il est donc possible de préparer les recettes proposées à la fin de chaque chapitre et de se régaler autant que nos personnages favoris.

Les histoires sont très courtes, toutes axées sur la réalisation des recettes, mais elles dégagent beaucoup de magie à leur manière. Il y a également des vignettes explicatives sur les différents aliments utilisés. Le dessin est fort similaire à celui de la série originale, avec un trait précis et détaillé. Il n’y a pas beaucoup de décors, toute l’attention étant portée sur les aliments et les plats cuisinés par les deux maîtres magiciens. Une petite histoire bonus clos ce deuxième volume. Kieffrey et Olugio, entourés d’ingrédients, font la jaquette de ce tome.

La cuisine des sorciers
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici une chouette série qui aborde la cuisine de façon gourmande, ludique et diététique avec un soupçon de magie qui nous en met pleins les papilles. A ne pas lire le ventre vide !

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha sixty nine − = sixty six