Dessinateur : Renji
Scénariste : Renji
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Fantastique, romance, drame
Public : Public averti
Contenu : 194 pages
Sortie : 23 octobre 2020
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication
Acheter Site officiel
Résumé
Liam et Kavo font face à leurs deux poursuivants et finissent par les semer. Ils n’avaient toutefois pas prévu que, dans leur fuite, ils se prendraient en pleine forêt ! En terre inconnue, ils partent en quête d’une ville quand un garçon paniqué leur rentre dedans. Alors que les siens sont la proie de brigands, il s’est échappé pour trouver du secours. Kavo insiste alors pour l’aider et tous trois se mettent en route pour délivrer le village.
Notre critique
Après un premier volume aventureux et atypique, ce tome 2 de Le Monstre et la Bête tombe dans le convenu.
Liam et Kavo laissent un peu plus libre court à un désir naissant. On apprend aussi quel est ce mystérieux pouvoir que leurs agresseurs prêtent à Liam. Mais on est un peu surpris car celui-ci est soit décevant soit un mensonge qu’il donne à Kavo… On souhaite qu’il ait d’autres tours dans son sac à découvrir par la suite !
Le reste du tome présente l’habituel retournement de situation de la créature effrayante qui agit pour le bien et se fait mieux voir des humains. L’intervention de l’étrange duo pour sauver un village d’affreux bandits est ainsi peu surprenante. Elle apporte cependant une bonne dose d’action au récit et amène Liam et Kavo vers leur prochaine destination.
Ce n’est qu’en fin de tome que le ton atypique de ce manga nous revient avec une situation à la fois cocasse et comique. Une fin pleine de suspense !
Côté dessin, toujours une belle précision dans la mise en scène, plus que dans le chara-design qui est, parfois, minimal. Les arrières plans plantent littéralement le décor d’un chapitre à l’autre : on change d’environnement, on suit l’action, les combats et on savoure une bonne dose d’humour.
Avec ce tome 2, Le Monstre et la Bête nous laisse toujours circonspects face à son récit. Yaoi, fantasy, aventure, fantastique, etc. Les genres se mélangent au point que l’on peine à choisir – mais sans doute est-ce là ce que souhaite Renji ? Avis aux lecteurs curieux de mangas/yaoi différents !