Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants

Published

on

Dessinateur: Ema Toyama
Scénariste: Ema Toyama
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 6 juillet 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Akari et Ann sont séparées de Guran dans la forêt vorace des égarés, et sont sauvées de justesse par Albert le Preux, l’ennemi juré des démons. Les paroles d’Akari, alors qu’ils s’efforcent tous les trois de fuir la forêt, touchent profondément Albert, qui se figure soudain que leur rencontre était prédestinée. Il conduit donc Akari et Ann sur le territoire des humains…”

Dans ce second volume, Akari fait la rencontre de Albert le Preux, le champion des humains, grand pourfendeur de démons. Reconnaissant le personnage principal de son ancien jeu vidéo, la jeune fille a quelques mots maladroits qui font que Albert est maintenant persuadé qu’ils sont destinés l’un a l’autre. Il l’emmène dans une ville humaine où Akari prend le temps de se reposer. Quand Guran arrive aux portes de la ville, elle fait preuve de beaucoup de diplomatie pour repartir avec lui et Ann sans se faire attaquer par les soldats.

Sur le chemin du retour, Akari et Guran mangent un étrange biscuit et, tout de suite après, Akari ‘pond’ un autre œuf dans lequel se trouve son deuxième enfant, un petit garçon qu’elle appelle Dou. Persuadé qu’elle est retenue contre son gré, Albert trouve un moyen de s’introduire dans le château du roi des Démons.

Albert le Preux, le héro des humains, est un jeune guerrier très doué à l’épée. Il est très beau mais, en dehors des combats, il semble ne pas savoir faire grand-chose, mis à part flatter toutes les dames qu’il croise. Il dégage une aura naturellement bienveillante qui fait que les enfants viennent toujours vers lui. Ann ne fait pas exception et semble aller naturellement vers lui. Il n’a aucun sens de l’orientation et arrive même à se perdre dans la ville où il a toujours vécu. Entre lui, Guran et Akari semble s’instaurer un étrange triangle amoureux.

Dou est un étrange bébé qui est né en savant parler. Il est doté d’une force incroyable et sait manier à peu près toutes les armes. Pour le moment, il n’emploie que des outils agricoles dans le but de réhabiliter les champs autour du château. Sa sœur Ann développe, grâce à sa mémoire et à son odorat, un don pour la cuisine. Les dons des deux enfants permettent d’améliorer peu à peu l’ordinaire du château.

À contre-courant des isekai traditionnels, cette jolie histoire pleine d’humour et de bons sentiments permet de passer un agréable moment de lecture. Le défaut de cette série est son manque d’originalité dans le développement de son histoire.

Malheureusement, de gros nuages noirs se profilent à l’horizon et les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on pense. Dans l’ombre, d’autres alliances œuvrent en secret.

Le roi-démon et moi, et nos 10 enfants
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Maman dans un autre monde : mode d’emploi. Entre sa rencontre avec un étrange chevalier et la naissance de son deuxième enfant, Akari est bien occupée. En plus de cela, elle doit gérer sa fille aînée qui tente d’attirer son attention suite à l’arrivée de son petit frère et qui, pour cela, accumule les bêtises. Une histoire drôle et tendre qui change des isekai traditionnels.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six × one =