Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Le terrible Seigneur des Ténèbres

Published

on

Scénariste : Diana Wynne Jones
Éditeur : Ynnis
Type : Roman
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 280 pages
Sortie : 9 février 2022
Prix : 14,95€
Statut de la série : Terminée en 2 volumes

“Rien ne va plus. Alors que les touristes débarquent par vagues entières dans le monde de Derk, les Pèlerinages se voient un à un ruinés par d’étranges phénomènes. Au cœur des machinations, mensonges et trahisons, la famille du Seigneur des ténèbres a du plomb dans l’aile. Dans l’œil du cyclone, elle devra se débattre et faire preuve de courage et d’abnégation pour jouer son rôle et sur vivre au sein du chaos. Il est temps pour griffons et humains, sorciers et voleurs de faire face aux terribles Pèlerins et de se libérer tant bien que mal de l’emprise de M. Chesney, l’abominable homme d’affaires. La conclusion renversante de leur épopée est sur le point de commencer !”

Les pèlerinages ont commencé et la famille de Derk, le Seigneur des Ténèbres de cette édition, a fort à faire pour satisfaire ces touristes, ainsi que le grand organisateur, Mr Chesney. Surtout que des espions rendent compte au grand chef du déroulement de ceux-ci. Mais rien ne se passe comme prévu pour Derk et c’est le chaos : les habitants disparaissent des villes à assiéger, Blade est enlevé, des manifestants contre les pèlerinages se dressent sur la route des pèlerins et les chevaux se carapatent… sans parler de la magie qui s’amenuise lentement. Et pour couronner le tout, Mara, l’épouse de Derk décide de le quitter. Le pauvre homme est épuisé et se retrouve dans une situation inextricable. De plus, il va se retrouver, malgré lui, à lutter contre le terrifiant Mr Chesney.

On retrouve le monde magique de Derk en proie au plus terrible des chaos. En plus de devoir gérer les pèlerins qui saccagent son monde, Derk doit régler les problèmes que lui cause sa famille, chacun à leur manière. Même si c’est Derk qui joue le rôle du Seigneur des Ténèbres, et donc du grand méchant que les pèlerins doivent détruire pour rentrer chez eux, le personnage principal de ce volume est son fils, Blade. On suit donc le jeune homme qui doit gérer son premier pèlerinage qui part en vrille, avec des touristes aux caractères assez forts et l’espion de Mr. Chesney qui le surveille. Le jeune homme est peu à l’aise dans ce rôle qui lui a été imposé et il se pose beaucoup de questions sur ce qu’il vaut, lui qui n’a pas encore eu sa poussée de croissance.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Derk et sa famille plutôt originale pour la conclusion de cette terrible épopée. Entre trahisons, espionnages, machinations et embuscades, Diana Wynne Jones a créer un roman palpitant, plein d’énergie et d’aventures. L’auteure nous offre un beau récit qui est plus qu’un simple conte. Ici, les protagonistes ne subissent pas le scénario, ils le vivent et nous emmènent dans leurs pensées les plus intimes. Ainsi, ils découvrent l’excitation et l’horreur qu’offrent les batailles et ils sont partagés entre ces différents sentiments. Ils s’interrogent également sur leur valeur, leurs relations avec les autres membres de la famille et ils grandissent et mûrissent au fur et à mesure que les pages se tournent. De plus, malgré leurs oppositions et leurs rivalités, les différentes créatures qui peuplent le monde Derk arrivent à s’unir pour mettre fin à l’exploitation dont leur monde est victime. Mais seront-ils assez forts pour lutter contre le terrifiant Mr Chesney, qui est sous la garde d’une pléthore d’excellents avocats ? Rien n’est moins sûr car ce dernier a des yeux et des oreilles partout… Quelques pèlerins, Blade en guide-sorcier et Ecailles devant la demeure du Seigneur des Ténèbres font la jaquette de ce deuxième et dernier volume.

e terrible Seigneur des Ténèbres
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Diana Wynne Jones nous emmène dans un monde fantastique qui mêle habilement dragons, griffons, nains et humains venus dans leur monde pour un voyage touristique aux offres particulières. C'est tout un monde qui s'unit pour sauver ses terres. Une belle conclusion pour cette épopée qui nous fait voyager entre aventures et fantastique !

Scénario95
Dessin0
Édition95
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighteen + = twenty seven