Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Les Racailles de l’autre monde

Published

on

Dessinateur : Hiromasa Okujima
Scénariste : Hiromasa Okujima
Editeur : Ki-Oon
Collection : Seinen
Genre : Isekai, aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 26 août 2021
Prix : 7,90 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Quatre lycéens en filière technologique sont transportés dans un univers de fantasy après un tremblement de terre. En voyant leurs uniformes scolaires, les habitants de cet autre monde les prennent pour les princes vêtus de noir de la légende, héros destinés à vaincre le terrible Roi du Mal ! Shinichi, le chef de la bande, parvient effectivement à battre tous les adversaires qui lui font face. Quand à la mythique Epée de l’élu, c’est au perforateur qu’il la tire de son rocher ! Mais de mystérieux nouveaux venus semblent considérer que l’arme leur revient.”

Juste après avoir extrait l’épée du rocher (au marteau-piqueur), la bande de Shinichi perd l’épée dans un combat contre les deux élèves du lycée de de pêche Maihama de Chiba : Daigo Kawashima et Sosuke Arashiyama.

Brûlant de prendre sa revanche, Shinichi et sa bande les suivent et les deux bandes se retrouvent dans le petit port de Zooy. Ils ont à peine le temps de s’invectiver qu’un kraken apparaît. Devant la puissance du monstre, les six collégiens n’ont pas le choix et s’allient pour le défaire.

Ils seront alliés après ce combat. Les compétences techniques de la bande de Shinichi permettant de réparer leur bateau.

Le groupe a à peine le temps de souffler qu’ils sont attaqués par une bande de brigands, autrefois les enfants des pêcheurs. Ils sont accompagnés d’un jeune homme en moto : Kaoru Sometani. Comme les autres personnages, il vient également du Japon contemporain et porte un blouson de cuir noir. Obnubilé par sa moto, il la cajole et la traite comme une femme, allant jusqu’à se montrer très possessif quand les autres garçons s’en approchent.

Très vite, le petit groupe comprend que les enfants des pêcheurs sont manipulés par une succube, envoyée par le Roi du Mal, qui les a hypnotisés. Ils ont à peine le temps de réagir que la succube prend leur contrôle. Un seul semble échapper au sort : Masamune Kato, qui n’est pas assez mature pour réagir au sort de séduction de la succube.

L’histoire se poursuit, avec son parti pris de départ : mettre en scène des anti-héros dans un monde très différent du leur. Le mélange est assez étonnant et prête à sourire même si certaines situations sont un peu lourdes, comme les provocations permanentes entre les différents personnages. Malgré ce petit défaut, la série propose un point de vue assez original sur les histoires d’héroïc fantasy. Elle est amusante et permet de passer un chouette moment de lecture, sans prise de tête.

Tout le monde, à l’exception de Masamune, se retrouve sous l’emprise de la succube. Comment va-t-il réussir à faire face, seul, à ce terrible adversaire ?

Les racailles de l'autre monde
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Quand le Dieu du Mal menace...Les racailles débarquent à la rescousse ! Les démons n'ont qu'à bien se tenir : les rois de la castagne débarquent, bien décidés à dégommer tous ceux qui se dresseront sur leur chemin ! Les Racailles de l'autre monde renouvelle avec humour les codes de la fantasy. Ici, les héros ont pour meilleures armes leur énergie débordante, leur amitié sans faille, leur expérience du combat et...leur rejet systématique des règles établies !

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène75
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty six − = forty one