Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Leviathan

Published

on

Dessinateur: Shiro Kuroi
Scénariste: Shiro Kuroi
Editeur: Ki-Oon
Collection: Seinen
Genre: action, combat
Public: + 14 ans
Contenu: 224 pages
Sortie: 1er septembre 2022
Prix: 9,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Tous les adultes sont morts à bord du Léviathan, et seuls deux élèves savent que les secours ne viendront pas. Doivent-ils prévenir leurs camarades pour essayer de trouver collectivement une issue à cette situation désespérée ? Ou, au contraire, chercher seuls le caisson de cryogénisation qui est leur unique chance de survie ? Futaba convainc Kazuma de se taire mais, à cause d’une bourde du garçon, tout le monde finit par apprendre la triste vérité. Désormais, plus rien ne peut empêcher les survivants de s’entretuer jusqu’au dernier…”

Dans ce vaisseau qui dérive dans l’espace, des pilleurs ont mis la main sur un étrange journal. Dedans, l’histoire d’un accident suivi d’un massacre. En effet, suite à un problème technique, une seule capsule de survie restait disponible pour une classe de plus de vingt personnes. Pris au piège et paniqués, élèves et enseignants ont commencés à s’entretuer.

Tout en lisant le journal, les pilleurs fouillent l’épave à la recherche de cette fameuse capsule, espérant obtenir une prime de la part de la famille du survivant. Malheureusement pour eux, le chemin est parsemé d’embûches, entre les parties fragilisées du vaisseau et différents pièges, reliquats des dispositifs mis en place par les élèves. Arriveront-ils à trouver la capsule ? Qui se trouve dedans ?

Dans ce second volume, le rythme s’accélère. À la fin, il ne reste déjà que quelques survivants qui se comptent sur les doigts d’une main.

Le récit est illustré par un dessin fouillé et très travaillé qui rappelle plus le trait d’auteurs européens tels que Moebius. Cependant, malgré la maîtrise du trait, l’histoire est relativement classique et prévisible.

L’ambiance lourde est bien rendue grâce à la maitrise des ombres du dessinateur, mais le dessin manque de mouvement. Bien que les actions soient détaillées, le lecteur a l’impression de voir certaines actions en stop-motion.

Ce battle royal dans l’espace est à réserver aux amateurs du genre.

Leviathan
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Quelque part dans le vide de l’espace, un vaisseau endommagé dérive. Dedans, une capsule de survie qui contiendrait l’unique survivant d’un massacre. Des pilleurs avides ont découvert l’histoire et tentent de retrouver la capsule. Qui est le mystérieux survivant ? Un huis-clos spatial sombre et oppressant présenté dans une belle édition par Ki-Oon.

Scénario60
Dessin85
Édition85
Originalité60
Mise en scène70
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + eighty eight = ninety eight