Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de L’Extraordinaire Apothicaire

Published

on

Dessinateur: Fujiazuki
Scénariste: Tachibana Yuka
Editeur: Delcourt/Tonkam
Collection: Seinen
Genre: Aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 160 pages
Sortie: 10 Août 2022
Prix: 7,99 euros
Statut de la série: En cours

“Sei, une jeune employée de bureau, ne vit que pour son travail. Sa vie va basculer lorsqu’elle se retrouve, malgré elle, invoquée dans un autre monde. Alors qu’elle s’habitue à sa nouvelle vie dans cet univers, le capitaine du troisième bataillon des chevaliers, Albert Hawke, lui propose un rendez-vous galant… Sei survivra-t-elle à cette première sortie en tête-à-tête, elle qui n’est jamais sortie avec un garçon ? ”

Ce deuxième tome de L’extraordinaire apothicaire continue sur les bons rails posés lors du premier volume.

Tout d’abord, c’est toujours un réel plaisir de parcourir les planches de ce manga. À la fois simples et travaillés, les dessins de Fujiazuki nous permettent une immersion tout en douceur dans cet univers. Cependant, notons que le design des personnages principaux pourrait à nouveau être plus travaillé afin de mieux les différencier.

Au niveau de l’histoire, celle-ci progresse de manière intéressante. Sei se rend compte de plus en plus qu’elle est bel et bien la Sainte attendue. Entre capacités magiques hors normes et talents cachés, la jeune apothicaire commence à s’accepter. L’évolution du personnage est tout à fait plaisante et, pour ne pas gâcher notre plaisir, ses aventures permettent également de mieux cerner son personnage.

Un petit point noir est tout de même à soulever. Comme pour le tome 1, sa venue d’un autre monde et son possible retour chez elle sont à peine évoqués. On peut même dire qu’il n’y a qu’une mention faite dans la phrase « Cela va faire sept mois depuis que j’ai été invoquée dans ce monde. » On espère que ce point pourra être exploré un peu plus dans les prochains tomes aussi non il n’y aura vraiment eu aucun intérêt à avoir démarré l’histoire dans le style de l’isekai.

Au global, encore un très bon tome pour cette série. On espère que la suite pourra continuer à surfer sur cette bonne vague tout en apportant un peu plus d’éléments liés à l’univers des isekai.

Review 0
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Sei poursuit son voyage d’apothicaire dans ce nouvel univers. Mais elle doit tout d’abord affronter un grand danger : son premier rencard avec un garçon. Une fois cette épreuve passée, la jeune femme poursuit son apprentissage et se révèle même dotée de facultés telles que l’octroi de magie et la magie sacrée. Elle prend doucement conscience qu’elle puisse être la Sainte attendue mais souhaite encore en garder le secret. Mais, ce secret, est-il vraiment si bien caché ?

Scénario85
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Ayant grandi dans le monde des animés Pokémon, Naruto, Cardcaptor Sakura et de plus grands classiques comme Saint Seyia et Dragon Ball, ce fût assez tard (et par hasard) que je suis tombé dans l'univers du manga. Mais depuis ce premier chapitre de Mär, c'est un vrai plaisir pour moi de compléter ma collection remplie aujourd'hui des plus grandes séries mais aussi de belles découvertes faites au fil des années.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + sixteen = twenty five