Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Loin de moi, près de toi

Published

on

Dessinateur : Kyôsuke Kuromaru
Scénariste : Kyôsuke Kuromaru
Éditeur : Nobi Nobi
Collection : Shonen Kids
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages
Sortie : 14 septembre 2022
Prix : 7,25€
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

« Kento se montre de plus en plus amical avec Muge et cette dernière décide de prendre son courage à deux mains pour lui faire part de ses sentiments. Mais le garçon est-il vraiment prêt à accepter cet amour ? Lui qui la trouve beaucoup trop insouciante et ignore encore tous des blessures de sa camarade… Et si finalement Muge devenait véritablement un chat ?
Retrouvez l’adaptation en manga du magnifique film d’animation Loin de moi, près de toi ! »

Muge se rapproche de Kento. Celui-ci devient plus amical et sourit même un peu devant les bêtises de sa camarade. Prenant son courage à deux mains, Muge écrit une lettre pour Kento, où elle lui avoue ce qu’elle ressent pour lui. Mais Kento la repousse et les autres camarades de la classe se moquent de la jeune fille. Se sentant mieux sous sa forme féline, Muge prend une grande décision…

Comme Kento devenait plus gentil avec elle, Muge espérait plus que ce que le jeune homme pouvait lui apporter. Du coup, elle se précipite pour lui avouer son amour, mais cela se passe mal. Kento n’est pas prêt à accepter l’affection de Muge, si frivole à ses yeux. Il ignore que sous ses airs trop joyeux et son insouciance, Muge se sent seule et abandonnée, et qu’un profond mal-être l’habite. Se sentant rejetée par tous, et surtout par Kento, Muge décide de devenir un chat pour vivre aux côtés de Kento, qui l’apprécie beaucoup sous cette forme. Ainsi, elle pourra lui apporter toute son affection. Disparue aux yeux des humains, Muge se rend compte que tous la recherche, surtout Kento, qui s’inquiète beaucoup pour elle. Coincée sous son pelage de chat, elle n’arrive pas à lui expliquer qu’elle va bien et qu’elle est à ses côtés. Pire, peu à peu, elle perd la compréhension du langage des humains pour ne penser que comme un chat. Alors qu’elle veut rentrer chez elle, Muge rencontre un double d’elle. Une jeune fille qui lui ressemble est accueillie chaleureusement par son père et sa belle-mère…

Ce titre analyse avec finesse le mal-être qui touche certains adolescents, qui se sentent parfois seuls et mal dans leur peau. Cachés sous des masques, certains d’entre eux arrivent à tromper leur entourage sur ce qu’ils vivent, comme Muge. Devenir un chat semble être la meilleure solution pour notre héroïne, mais est-ce vraiment ce qu’elle désire au fond d’elle? Car même si Kento repousse son affection, la jeune fille ne peut se satisfaire d’une simple fuite. On la suit dans ses doutes, ses questionnements, on la voit hésiter et profiter de sa vie de chat. Muge est blessée mais attachante, avec des sentiments chamboulés par ce qu’elle vit au sein de sa famille mais aussi à l’école. Blessée, le gros chat qu’elle rencontre lui propose un deal en lui faisant miroiter une agréable vie de chat. Muge est une héroïne forte, qui n’abandonne pas malgré ses doutes. Muge, masque à la main, projette une ombre féline sur cette deuxième jaquette.

Loin de moi, près de toi
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce tome est chargé en émotion pour Muge. Amour, insouciance, frivolités, blessure, tristesse et pression sociale, nos héros sont malmenés par leur entourage. Décidée à devenir un chat, Muge doute de son choix, mais trop tard… La transformation semble inéluctable… À suivre !

Scénario90
Dessin85
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× six = six