Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Love Fragrance

Published

on

Dessinateur : Kintetsu Yamada
Scénariste : Kintetsu Yamada
Éditeur : Kana
Collection : Life
Genre : Comédie, Romance
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 9 avril 2021
Prix : 7,45€
Statut au Japon : En cours

“Asako est complexée parce qu’elle transpire beaucoup, elle vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle est tendue chaque fois que le jeune homme sent son odeur mais, grâce à la gentillesse de celui-ci, qui souhaite prendre grand soin d’elle, la jeune fille parvient peu à peu à prendre confiance en elle et à surmonter son complexe. Les voilà en couple mais, très vite, elle va faire connaissance avec Korisu, l’assistante de son petit ami…”

L’histoire d’amour un peu hors du commun entre une employée de bureau complexée par sa forte transpiration et un créateur de parfums à l’odorat très développé se poursuit dans un deuxième tome qui apporte son lot de nouveautés et d’interactions avec de nouveaux personnages.

La relation entre Asako et Kôtarô progresse toujours à bon rythme, et cette fois l’épreuve qui va frapper le jeune couple va être à la fois la jalousie et le manque de confiance en soi ! Pour Asako, qui se découvre une « rivale » en la personne de la jeune et pétillante collègue de Kôtarô, ces sentiments de jalousie nouveaux vont pousser la jeune femme à se montrer plus entreprenante. Heureusement, Kôtarô va bien vite la rassurer et l’aider à reprendre confiance en elle… mais lui aussi va avoir besoin d’être rassuré, car ce volume va nous révéler quelques-unes de ses faiblesses qu’il n’a pas envie de dévoiler à Asako, de peur qu’il baisse dans son estime ! Il est assez amusant de voir les deux protagonistes souffrir du même problème et voir comment ils vont se rassurer et se réconforter l’un l’autre pour en sortir plus unis encore qu’avant.

Ce volume amène surtout quelques nouveaux personnages, notamment la famille d’Asako que Kôtarô va devoir rencontrer. Une rencontre qui, on l’imagine, va apporter son lot de stress à ce pauvre Kôtarô, surtout quand on apprend que le frère d’Asako a un côté surprotecteur et qu’il ne voit pas cette relation d’un très bon œil ! C’est une étape assez cruciale dans l’évolution de leur couple, et l’exécution est plutôt divertissante et intéressante à suivre.

Mais ce tome 2 est également rempli de scènes pleines de tendresse et de petits moments amusants au sein de ce jeune couple qu’on ne se lasse décidément pas de suivre. On se prend de plus en plus d’affection pour nos héros et on adore tout particulièrement voir Asako devenir de plus en plus confiante et de moins en moins complexée ! Elle n’est pas du tout une mary-sue obnubilée par ses problèmes, et lorsqu’elle montre un manque de confiance en soi ou des doutes, ils ne sont pas forcément liés à son souci de transpiration, mais plutôt le résultat d’années passées à se faire toute petite et à ne pas trop s’ouvrir aux autres – chose qui va changer petit à petit à mesure qu’elle se sent mieux dans sa peau. C’est une héroïne mature et finalement très positive et pleine de joie de vivre, malgré une grande timidité. Quant à Kôtarô, le voir montrer son côté maladroit le rend encore plus attachant !

Vraiment une bonne découverte que cette série romantique réaliste, originale et amusante à souhait. On attend la suite avec impatience !

Notre critique du tome 2 de Love Fragrance
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Une romance mature, originale et amusante, et un deuxième volume tout aussi sympathique que le premier.
Scénario95
Dessin80
Édition95
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × one =