Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de MADK

Published

on

madk-2-banniere
madk-t2-critiqueDessinateur : Ryo Suzuki
Scénariste : Ryo Suzuki
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi
Public : Public averti
Contenu : 240 pages
Sortie : 17 juin 2022
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Makoto est resté travailler chez Datenshô, et cela fait maintenant trois ans qu’il n’a pas vu J, sans pour autant cesser de penser à lui… Voilà que ce dernier le contacte, pour demander à Makoto de revenir auprès de lui : il a une mission à lui confier. De quoi peut-il bien s’agir ? Quelle est la nature des sentiments qui lient ces deux démons ? Et surtout, Makoto parviendra-t-il à surpasser J ?

C’est avec curiosité que l’on retrouve les facétieux personnages de MADK. Depuis le premier tome, le lecteur est resté sur sa faim, entre suite attendue et mystères bien gardés.

On renoue donc avec Makoto et le mystérieux J. Le désir toujours ardent de Makoto est demeuré intact au cours de ses trois années passées à devenir un vrai démon. Il veut surpasser J et même lui rendre la pareille et le dévorer à son tour.

C’est pour cela qu’il s’est éloigné de lui, déterminé à gagner en puissance auprès d’autres démons à commencer par Datenshô et sa maison close. Makoto attend avec impatience que J lui demande de revenir auprès de lui. Il est devenu suffisamment puissant pour se comparer à d’autres démons bien plus anciens et être leur égal. Mais il garde son secret pour avoir toutes ses chances face à J. Et le jour tant espéré arrive : J le rappelle à ses côtés pour une mission bien particulière…

Comme souvent, avec J, Makoto tombe de haut et comprend qu’il devra encore patienter et redoubler d’efforts. Il change donc ses plans et décide de se rapprocher de quiconque pourra l’aider, à son insu, à prendre l’ascendant sur J. Car ce dont Makoto a besoin, ce sont des informations qui l’aideront à obtenir la clé pour atteindre véritablement son but. Ce n’est qu’en découvrant le vrai nom de J qu’il pourra le dominer et prendre sa revanche ! Néanmoins, ce chemin reste semé d’embuches et de rencontres surprenantes…à commencer par le propre frère de J…

Dans ce tome 2 de MADK, on découvre un Makoto qui a bien changé. Devenu un vrai démon, il n’a plus aucune pudeur et encore moins de morale. Pour lui, tous les prétextes et les moyens seront bons pourvu qu’il atteigne son but. Il se joue de son protecteur Datenshô avec cruauté et même du frère de J dont il espère la vérité. Stratagèmes, déloyauté, mensonges, collecte effrénée d’âmes : tout est bon pour Makoto qui n’a qu’un seul objectif. Il est devenu un démon de première classe, aussi puissant qu’insolent et sans remords. Il semble même s’amuser de la cruauté dont il fait preuve envers ceux qui ont fait preuve de bonté à son égard.

En revanche, J reste un mystérieux personnage tant pour Makoto que pour le lecteur. Farceur, malin, cruel à sa façon et sous ses sourires ravageurs, il s’amuse des efforts de son protégé. Il laisse cependant apparaître une certaine tendresse et un désir de le voir arriver à ses fins. Il ne l’aide pas pour autant, comme pour le tester sans cesse et lui permettre de devenir toujours plus fort.

À ce jeu du « attrape-moi si tu peux », le lecteur prend goût mais il pourrait s’ennuyer s’il n’y avait pas pléthore de protagonistes secondaires de caractère. Datenshô, Fjord, le seigneur M, Jack, Kiiran, tous ont le sang chaud et une allure finement travaillée. La quête de Makoto palpite au gré de ces rencontres un rien magiques et fascinantes.

Le chara-design est un autre point fort de MADK. On l’avait déjà remarqué dans le premier tome mais cela se confirme ici. Un petit air d’Alice au pays des merveilles flotte entre les pages de MADK, avec des personnages moitié anthropomorphes, moitié animaux. Les lieux sont tantôt insolites, tantôt terriblement humains entre château bizarre et auberge. Ils sont présentés succinctement mais suffisamment pour encadrer les différents chapitres dans une ambiance propre.

Avec ce tome 2 de MADK, le ton du bizarre aux accents yaoi se confirme. Dans un univers étrange, les relations torrides un rien cannibales se font et se défont tandis que les deux héros cherchent sans cesse un équilibre émotionnel qui leur échappe…

MADK tome 2
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un très bon tome 2, nouveaux personnages, rebondissements et secrets qui se devinent mieux !
Scénario90
Dessin95
Édition95
Originalité90
Mise en scène95
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty six − forty five =