Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Magnum Opus

Published

on

Dessinateur : Heitor Amatsu
Scénariste : Heitor Amatsu
Editeur : H2T
Collection : Création originale
Genre : Aventure, magie
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 17 mars 2021
Prix : 7,95
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

Poursuivis par les soldats royaux, Magnum et Platina sont contraints de fuir Voréna et entament un périple dont ils avaient sous-estimé les dangers. Recueillis par un groupe de voyageurs, ils sont vite rattrapés par le chevalier Raven et ses hommes, bien décidés à récupérer l’éclat de pierre philosophale incrusté dans le bouclier de Graham.

Blessé par le chevalier Raven, Magnum oscille entre la vie et la mort. Il finit par faire un étrange rêve dans lequel il se retrouve face à Graham. Après une courte conversation, il se réveille et découvre qu’il a été sauvé et soigné.

Il se rend compte qu’il est dans une ancienne cité en ruine au centre de laquelle se trouve la pierre philosophale originelle. Il y retrouve Platina et fait la connaissance de Yve, une ancienne humaine qui s’est métamorphosée en oiseau géant. Elle est également une ancienne compagne d’arme de Graham. Ensemble, ils échafaudent un plan pour récupérer le bouclier de Graham, tombé entre les mains du chevalier Raven.

Revenu à la capitale, Raven s’enferme dans sa chambre et tente de comprendre comment le bouclier fonctionne. En effet, peu doué à la base pour la magie, il s’est tourné vers la magie noire pour arriver à avoir du résultat. Le soucis est qu’il est rongé par cette magie et qu’il veut tenter de s’en débarrasser à l’aide de la pierre.

C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir le passé torturé de ce personnage qui est plus complexe qu’il n’y paraît.

Le volume se clôture lorsque Magnum, aidé de Yve et Platina, réussi à récupérer le bouclier. Malheureusement, dans leur fuite, Yve est blessée par un sort du chevalier Raven. Il demande à Magnum de trouver une épée pour couper le membre blessé, lui promettant qu’elle arrivera à le régénérer une fois rentrée près de la pierre.

Magnum tombe alors dans une étrange caverne dans laquelle il trouve une épée mais également les restes d’une étrange cité.

Il y a beaucoup d’explications dans ce volume. Cela permet au lecteur de comprendre certaines choses qui sont en jeu. Cependant, la nouvelle inconnue, la mystérieuse cité, rajoute une couche d’inconnu alors que la série est sensée se terminer au terme du prochain volume.

Au niveau des personnages, Yve apparaît comme une alliée providentielle pour Magnum et Platina. Mais, au final, on en apprend très peu sur elle. C’est surtout Raven qui est développé dans ce volume. Le fait de présenter son passé permet de comprendre ses motivations actuelles et pourquoi il veut absolument s’emparer de la pierre philosophale.

D’un point de vue scénaristique, l’histoire connaît quelques longueurs, notamment lors du flash-back concernant Raven. Il est difficile de dire si ces passages apporteront vraiment quelque chose pour la suite de l’histoire ou si l’auteur a juste allongé les choses pour faire plus de pages.

Cependant, les éléments sont bien posés et bien expliqués. L’auteur prend le temps de développer les différents pans de son histoire. Malheureusement, avec une histoire qui se terminera dans quelques chapitres, ce sera à espérer que la fin ne soit pas trop précipitée.

Magnum se retrouve à nouveau poursuivi par Raven, à nouveau ses alliés sont blessés. En plus, en cherchant une arme, il découvre les ruines d’une ancienne cité. Que s’est-il passé dans cette forêt ?

Magnum Opus
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre explications et souvenirs, l'auteur pose son histoire et ses personnages. À la fin du volume, Magnum, Yve et Platina ont réussi à récupérer le bouclier de Graham mais sont à nouveau dans une situation délicate. Comment vont-ils s'en sortir ?

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène75
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha × six = six