Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Mashle

Nurci

Published

on

Dessinateur : Hajime Kômoto
Scénariste : Hajime Kômoto
Editeur : Kaze
Collection : Shônen
Genre : Action, humour
Public : + 10 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 07 avril 2021
Prix : 6,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Lors de son duel avec Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire. Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs Adler et Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. Mash, tel un aimant à problèmes est rapidement mêlé à un combat qui risque d’entacher l’honneur de son dortoir en plus de lui coûter une pièce d’argent. Mais, face à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la justice.”

Mash continue son petit bonhomme de chemin dans sa nouvelle école. Ses réactions toujours inattendues attirent beaucoup l’attention sur lui, chose dont il n’a pas l’air de beaucoup se tracasser.

Dans ce volumes, deux personnages font leur apparition : Lance Crown et Dot Barrett.

Lance Crow est en première année et appartient au même dortoir que Mash. Ses deux traits indiquent qu’il est doté d’un énorme potentiel magique. Sous son air froid et calculateur, il poursuit un but personnel qui lui tient beaucoup à cœur. Acculé par Mash, il lui révélera la raison de son combat et ce sera le début d’une belle amitié entre les deux garçons.

Lance ne sait pas que Mash ne sait pas faire de magie mais sa propre sœur est atteinte d’une étrange maladie qui fait qu’elle est en train de perdre ses pouvoirs. En grand frère attentionné, il veut trouver le moyen de la protéger.

Dot Barret est également en première année. D’un naturel bruyant et peu discret, il est en réalité frustré car il n’a pas beaucoup de succès avec les filles. Lors d’une activité scolaire, il se retrouvera par hasard avec Mash. Les premiers contacts sont très tendus mais, sous ses airs de fanfarons, Dot est un jeune homme qui s’est fixé une certaine ligne de conduite et qui s’y tient.

Grâce à ses succès plus ou moins involontaires, Mash s’est fait des amis mais surtout a gagné des récompenses. Ces dernières sont matérialisées par des pièces d’or et d’argent. À cause de sa pièce d’or, il attire sur lui l’attention d’une groupe d’élèves d’un autre dortoir. Ces derniers se nomment les Magia Lupus et veulent rafler un maximum de pièces afin de devenir les prochains dirigeants de leur monde.

Par un hasard de circonstance, Mash va se retrouver face à eux. Ses capacités physiques étonnantes vont faire la différence dans un duel face à un mage de très haut niveau. Cependant, à cause d’un petit incident, le combat sera interrompu et Mash s’en sortira sans casse. Son attitude donne l’impression qu’il ne mesure pas l’ampleur de la situation dans laquelle il s’est mis.

Les situations de la vie scolaire se suivent et ne se ressemblent pas. Les réactions toujours inattendues du personnage principales prêtent souvent à sourire mais, de temps en temps, ses réaction agacent. Le ton est volontairement caricatural. Le récit se laisse lire et a le mérite d’être distrayant.

Le dessin est simple et même quelque fois minimalistes mais les mimiques des personnages appuient le côté caricatural et drôle de la série. Les décors sont épurés car l’important se situe au niveau des actions des personnages.

Mash a attiré sur lui l’attention d’un groupe d’élèves très doués et puissants. La suite de sa scolarité s’annonce mouvementée…

Mashle
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Mash découvre les joies de la vie étudiante. Entre les devoirs, les activités scolaires et les rivalités entre dortoirs, notre héros n'a pas le temps de s'ennuyer. Malgré tout, il trouvera toujours le temps de faire des choux à la crème et de les déguster.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× six = sixty