Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Men’s Life

Published

on

Dessinateur :  Ayu Watanabe
Scénariste :  Ayu Watanabe
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Tranche-de-vie, Romance
Public : + 8 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 3 mars 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

« Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie ! »

Rien ne va plus pour Rin dans ce 2e tome de Men’s Life. Il est indéniablement attiré par son coloc de chambre Yûta. Il a envie de veiller sur lui, de le toucher, d’être près de lui, … On est amusé par les tourments du jeune homme puisque nous savons que ce n’est pas avec Yûta qu’il partage pour le moment sa chambre mais avec sa sœur jumelle Mio. Rin n’appréciait pas trop Yûta auparavant, alors il est d’autant plus étonné d’avoir des sentiments pour lui maintenant. Mais la douce Mio a indéniablement conquit le cœur du volleyeur et elle n’est pas non plus en reste. Elle qui vivait en recluse, s’est fortement rapprochée de Rin. Tout d’abord, elle y trouvait du réconfort, une personne qui veillait sur elle mais maintenant, elle ne comprend plus ce qu’elle ressent. Les sentiments amoureux lui sont totalement inconnus et elle ne comprend pas toujours l’attitude de Rin qui lui fait clairement du rentre dedans. Un baiser échangé sur un coup de tête du jeune homme laissera la jeune fille perplexe. On aura plaisir à la voir découvrir ce genre de sentiments et, même si ce n’est qu’avec Rin pour l’instant, à s’ouvrir aux autres sans avoir constamment peur de les regarder dans les yeux et de leurs réactions.

Ce tome marquera également le retour de Yûta. Le jeune homme très exubérant viendra marquer un tournant dans la relation entre Rin et Mio. Nous verrons également tout l’amour qu’il a pour sa sœur, lui qui est témoin des changements qui s’opèrent en elle. Finalement, il était inquiet pour elle, mais ce changement de place entre les jumeaux était une bonne idée.

Nous verrons un peu plus les membres de l’équipe de volley, qui, eux non plus, n’ont pas remarqué que c’était Mio qui était maintenant parmi eux. Nous aurons ainsi l’occasion de découvrir un peu plus les personnalités de chacun lors d’une compétition où ils doivent tous se déguiser en fille, ce qui était très drôle. Fuwa est le seul à voir que Rin est très proche du “faux Yûta” et c’est lui qui fera prendre conscience à Rin de la naissance de ses sentiments pour son colocataire.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés et les visages des héros sont plus expressifs que jamais. Les arrière-plans sont toujours très épurés mais les personnages étant souvent présentés en gros plans, il ne reste que peu de place pour un décor.

Men's Life
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, gros rebondissement dans ce 2e tome de Men's Life. On ne peut qu'être impatient de connaître la suite.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.