Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Mother’s Spirit

Published

on

Mother's spirit t2 - critique nipponzillaDessinateur : Enzo
Scénariste : Enzo
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, tranche de vie
Public : Public averti
Contenu : 210 pages
Sortie : 29 janvier 2021
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : Terminée en 2 tomes

Ryôichirô, le professeur d’université et Qaltaqa, de la tribu des Lutahs, forment désormais un couple uni malgré la différence de culture. Après avoir accueilli le jeune homme dans son pays, c’est au tour de Ryôichirô de découvrir le village natal de son amoureux. D’abord inquiet à l’idée de ne pas réussir à s’intégrer, il est finalement chaleureusement accueilli par tout le monde… À l’exception des anciens qui ne reconnaissent pas en lui un partenaire digne de Qaltaqa.

Il aura fallu l’attendre mais ce tome 2 de Mother’s Spirit ravira les fans du genre et de la série. Le couple Qaltaqa-Ryôichirô est plus sensuel et solide que jamais et le prouve à chaque page…ou presque.

L’accueil de la tribu de Qaltaqa est très chaleureux et tout le monde est très attentionné avec Ryôichirô, même le père de son amant, le chef tribal. Mais les anciens pensent avant tout à l’avenir de la tribu et jugent que Qaltaqa devrait d’unir à une femme pour avoir une descendance.

Encouragé par Qaltaqa qui refuse de baisser l’échine face à eux, le jeune japonais fait donc tout ce qu’il peut pour prouver qu’il peut être le bienvenu aux yeux de tous. Il passe par toutes les étapes de l’intégration, de la plus ludique et enfantine à la plus sportive, en découvrant les merveilles qui entourent les Lutahs et doivent être préservées.

Pour le conforter dans son amour pour lui, Qaltaqa va jusqu’à les faire participer au rituel d’union des Lutahs. Ryôichirô est touché et plus amoureux que jamais. Mais un imprévu survient : un problème politique pourrait l’empêcher de rentrer au Japon avant plusieurs mois, peut-être des années.

Indécis sur ce qu’il doit faire, il est soudainement poussé à partir par Qaltaqa. Ce dernier lui jure un amour éternel tout en sachant que son amoureux doit rentrer chez lui. Sur le départ, troublé, tourmenté, Ryôichirô va devoir faire un choix. Mais lequel ? Laisser Qaltaqa derrière lui peut-être pour longtemps ou bien renoncer à une partie de lui-même pour rester vivre parmi les Lutahs le temps qu’il faudra. Mais que diront les anciens ? Et ses proches au Japon ? Et si le plus important était ce que Qaltaqa n’a cessé de lui faire comprendre : la force de leur amour ?

Après une rencontre suivie d’un amour naissant dans le premier volume, Mother’s Spirit nous change de paysage pour nous inviter chez les Lutahs. Comme Ryôichirô, le lecteur découvre les coutumes tribales. Si on peut trouver un rien idyllique que leur relation homosexuelle soit acceptée par tous (ou presque), on aime que rien ne paraisse pouvoir se mettre en travers de leur amour. Cette passion ne cesse de s’exprimer, à la nuit tombée mais aussi dans chaque regard, mot prononcé ou caresse. Le récit de cette consolidation de leur relation est touchant, légèrement original et parfois amusant.

L’art d’Enzo exprime bien la force de son histoire. La sensualité exacerbée et fusionnelle occupe chaque case. La beauté naturelle de l’île des Lutahs offre un beau cadre et tous les personnages, même secondaires, peuplent aussi bien les pages que le récit. La mise en scène suit le déroulé d’un scénario bien mené et ce même s’il est d’un fond assez conventionnel.

Ce tome 2 de Mother’s Spirit reprend bien les rennes d’une série qui parie sur l’universalité d’un amour et un érotisme affirmé. Un bon retour en première ligne !

Tome 2 de Mother's Spirit
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un tome qui clôt joliment le récit, pour les fans du genre avec tout ce qui convient à un sexy happy end.
Scénario75
Dessin90
Édition90
Originalité70
Mise en scène90
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.