Dessinateur : Koïchirô Hoshino
Scénariste : Keishi Ayasato
Éditeur : Ototo Manga
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 184 pages
Sortie : 31 janvier 2020
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 2 volumes
Acheter Site Officiel
Résumé
Felly Ehéna, enquêtrice, continue de rassembler des éléments sur les créatures légendaires, en compagnie de Kooshna, un lapin noir élégamment habillé, et Throw, une petite chauve-souris. Elle parcourt le monde afin de compiler toutes les informations qu’elle peut trouver et aider ceux qui rencontrent des soucis, aussi bien humains que créatures légendaires.
Notre critique
Ce tome nous fait découvrir le passé de Kooshna, créature légendaire qui vit reclus dans un château en ruines. A force de persuasion, Felly Ehéna va réussir à faire sortir Kooshna de sa solitude et de son ennui et il va accompagner l’enquêtrice. Ensembles, ils vont parcourir le monde afin de faire le livre tant rêvé par Felly. Felly est capable de comprendre les sentiments des créatures légendaires et elle s’est fixée pour but de rassembler tout ce qu’elle découvre dans un ouvrage qui permettra une meilleure compréhension de celles-ci. Pour ce faire, elle voyage d’une région à l‘autre et parfois, elle sert de médiatrice ou de sauveuse pour certaines créatures légendaires et/ou êtres humains. Elle a grand cœur et elle est altruiste, mais elle est obstinée, elle dit même que c’est sa seule qualité. Elle demande juste à Kooshna de ne blesser personne. Kooshna va donc l’accompagner dans son périple, car il ne tient plus à rester seul dans son château en ruines. Hélas, à cause d’un terrible sort, Felly et Throw disparaissent… Après une longue période passée dans la solitude de sa demeure, Kooshna reçoit une étrange visite : Felly Ehéna le rejoint… Qui est cette dernière ? Car Kooshna en est certain : Felly n’est plus de ce monde.
Dans cette œuvre en deux tomes, on découvre des créatures issues de légendes, tel le Cat Síth ou encore l’Each Uisge. Ici, la frêle enquêtrice est amie avec une espèce de démon habitant le corps d’un lapin, et une chauve-souris. Elle essaye de faire au mieux pour permettre la cohabitation entre les êtres humains et les créatures légendaires, mais ce n’est pas gagné. Cette petite série véhicule de bons sentiments, la compréhension de l’autre et une grande ouverture d’esprit.
Adapté d’un light novel, le scénario avance assez vite, et parfois, on a l’impression que l’histoire se précipite, car deux tomes, c’est assez court pour tous les développements qui s’y trouvent. C’est dommage, car les personnages sont très attachants et méritent une plus grande attention, qu’on s’attarde sur eux. Le dessin est agréable, aéré, léger et le trait est fin et assez en rondeur. Il y a assez bien de détails, notamment dans les pelages des créatures légendaires. Peu de décors dans ce manga, mais le peu qu’il y a est bien mis en valeur. Felly, Throw et Kooshna partagent la jaquette de ce tome avec un dragon ancien, un Cat Síth et un Each Uisge.