Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Nova

Published

on

Dessinateur : Caly
Scénariste : Caly
Editeur : H2T
Collection : Création originale
Genre : fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 220 pages
Sortie : 07 juillet 2021
Prix : 7,95 euros
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

“Rease a vu son quotidien bouleversé depuis que Nova, une mystérieuse jeune femme envoyée par l’Organisation, a débarqué dans sa vie. Au contact de cette dernière, l’adolescent apprend qu’il pourrait être un atout dans la collecte des EKSAA, ces parasites d’origine extraterrestre, qui rendent les humains dangereux, voire violents. Mais le jeune garçon doit faire face à plusieurs situations compliquées : la mutation apparue sur ses mains et le caractère instable de Nova, elle-même inquiète d’être atteinte par ces parasites…”

Ce volume commence avec l’arrivée de Kimi. Cette jeune femme exubérante et peu discrète se présente comme une amie de Nova. En réalité, c’est son binôme et collègue de l’Organisation. Niveau caractère, c’est l’antithèse de Nova. Sous son côté envahissant, se cache en réalité un caractère instable et imprévisible.

À partir de là, Rease va l’avoir sur le dos en permanence, malgré l’interdiction signifiée par Nova. Finalement, elle découvrira la mutation de Rease, que la jeune fille tentait de cacher. Cette découverte faite, le trio se rend au siège de l’organisation. C’est là que Rease rencontre deux personnages intriguant :

Cassio Johannes, un chercheur, assistant du docteur Mizard. Ce jeune homme très gentil et très doux se démarque de ses collègues par son humanité. Il a un faible pour Nova et se montre très protecteur avec elle sans pour autant être envahissant. Malheureusement pour lui, ses sentiments semblent être à sens unique.

Le docteur Julia Mizard supervise toutes les expérimentations liées aux EKSAA. C’est une très jolie femme. Elle est avenante mais, quand on tente de lui résister, elle montre son vrai visage. La seule chose qui compte pour elle, ce sont ses recherches. Il n’y a aucune humanité en elle. Elle fait semblant d’être attentionnée envers Rease car il est docile..

Parallèlement à ces événements, Rease prend le temps de connaître ses deux camarades de classe. Il apprend ainsi à connaître la valeur de l’amitié.

L’histoire est mise en scène avec un dessin très doux. Bien que certains sujets assez graves soient abordés dans le récit, le dessin permet de prendre conscience des choses mais sans brusquer le lecteur.

Beaucoup de choses se passent dans ce deuxième volume. Il y a pas mal d’explications sur la situation actuelle et quelques flashbacks permettent de faire plus amplement connaissance avec les personnages. Les sentiments y occupent également une place importante. La colère de Rease est le point culminant de sa frustration face au comportement déshumanisé de l’Organisation.

Afin de garder un œil sur lui, l’Organisation embauche Rease. Il commence ses missions sur le terrain avec Nova et Kimi. Quand il se rend compte que, grâce à sa mutation, il arrive à libérer les humains contaminés par les EKSAA sans les blesser, il est consigné au centre et les malades sont amenés jusqu’à lui. Face à la déshumanisation du processus, l’adolescent sens la colère monter en lui. Cette colère aura une répercussion sur les EKSAA du centre qui commenceront à réagir.

Nova
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Leur mission, vous sauver de vous-même ! Rease rencontre le binôme de Nova. Cette dernière, très intrusive, perce son secret. Acculé, il arrive dans l'Organisation, une étrange entreprise collectant et faisant des recherches sur les EKSAA. Rease va en apprendre beaucoup sur ces étranges parasites mais également sur lui-même.

Scénario80
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen ÷ = six