Dessinateur : Tôyama Ema
Scénariste : Tôyama Ema
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie: 5 juin 2019
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 volumes
Acheter Site Officiel
Résumé
Mayo continue de s’investir corps et âme pour qu’Aoba lui confie ses soucis. Hélas, le jeune homme ne coopère pas beaucoup. Il a même décidé de quitter le club de basket. Mayo, qui met la main sur la lettre de démission d’Aoba, la laisse tomber sur le sol. Nao, un joueur de l’équipe, la récupère.
Notre critique
Mayo, malgré sa très grande timidité, s’investit beaucoup pour aider Aoba : en plus de son travail à la Maison de l’écoute, elle est devenue manager du club de basket. Elle se donne sans compter pour aider Aoba, qui lui refuse toute aide. Lorsqu’elle perd la lettre de démission d’Aoba, elle sera ramassée par Nao, un joueur de l’équipe de basket. Ce dernier, qui est très ami avec Aoba, en veut à la pauvre Mayo, qui d’abord n’a rien à voir avec la décision d’Aoba, mais surtout, parce qu’il est jaloux de la relation qui se tisse entre Aoba et la jeune fille. Serait-il conquis par le charme discret de cette dernière ?
Le scénario avance en douceur, en approfondissant les différentes thématiques, comme le mal être de Nao, qui est le plus petit joueur de l’équipe, ou alors le passé dont refuse de parler Aoba. Passé qui ressurgira avec l’affrontement du club contre son ancienne équipe de basket. De plus, Mayo, toute timide, à la vois très basse, avoue ses sentiments à Aoba, qui la repousse. Hors dans son ancien club, se trouve une jeune fille qui pourrait être l’ex-petite amie du jeune homme. Le retour de l’ex-petite amies est un classique, mais au combien apprécié par les lecteurs -trices de Shojo. Ajoutons à cela un éventuel triangle amoureux entre Aoba-Mayo-Nao et tous les ingrédients sont réunis pour un titre accrocheur qui marquera son lectorat.
Comme pour tous les héros de Shojo, le trait des personnages est fin et classique, entourés d’étoiles, de bulles et de paillettes. Les personnages sont mis en avant et il y a peu de décors. La jaquette reste dans des tons clairs de blanc, dégradés d’orange et une pointe de bleu-vert, un peu comme pour le premier tome de la série, qui lui était dans les tons de rose. Sous cette jaquette, on trouve une couverture orangée et blanche.