Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Paradise Résidence

Published

on

Dessinateur : Kosuke Fujishima
Scénariste : Kosuke Fujishima
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : comédie, tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

“Après le passage du typhon, l’été s’installe enfin au dortoir n°1 du lycée Kitsuka. Hatsune déborde d’idées pour occuper son premier été de lycéenne, mais avant ça, elle et ses amies se retrouvent forcées de nettoyer la piscine du lycée, transformée en marécage par la tempête ! Les derniers jours qui précèdent les vacances sont difficiles, entre les révisions des examens et la chaleur qui s’installe… Hatsune rêve de la plage, et convainc miraculeusement sa professeure de les emmener en week-end au bord de l’océan. Une expédition qui va s’avérer pleine de rebondissements…”

Ce deuxième volume s’ouvre juste après le passage d’un typhon. Hatsune et Suzuka profitent du retour du beau temps lorsqu’elles sont interpellée par Miho, la manager du club de natation qui leur propose de les retrouver à la piscine l’après-midi même. Trop contente à l’idée d’aller nager, Hatsune accepte avec enthousiasme. Suzuka la suit mais ce méfie un peu.

Les événements vont donner raison à cette dernière. En effet, suite au passage du typhon, la piscine, qui n’est pas couverte, est pleine de crasses. Miho a donc réquisitionné deux filles de chaque dortoir afin de la nettoyer. Connaissant la rivalité qu’il y a entre les deux dortoir, la manager propose de le faire sous forme de concours afin de les motiver à le faire le plus vite possible… et c’est très efficace.

S’ensuivent les révisions, accompagnées de fringales de milieu de nuit, les examens et enfin les vacances d’été.

N’ayant pas envie de passer les vacances d’été au dortoir les filles convainquent leur professeure de les emmener à la plage. Cependant, elle ne pourront pas de suite aller se reposer sur la plage. En effet, leur professeure va les présenter à sa cousine qui tient un restaurant sur la plage ainsi qu’une pension. Les filles vont devoir travailler avant de pouvoir profiter du sable.

À nouveau, les différentes personnalités vont être mises en avant avec une bonne dose d’humour, le tout en faisant tourner le restaurant dans la bonne humeur.

Chaque situation est racontée comme une histoire simple qui tient sur un ou deux chapitres. Les histoires ont une continuité entre elles mais peuvent se lire de manière séparée sans que cela ne soit gênant.

Dans chaque situation, les filles du dortoir n°1 font preuve d’une inventivité sans limite afin de pouvoir aller jusqu’au bout de leurs idées. La rivalité avec le dortoir n°2 est bon enfant et les disputes ressemblent plus à des brouilles d’enfants qu’à de véritables conflits.

C’est une série qui, tout en restant dans un schéma classique d’un récit narrant la vie au lycée, apporte une fraîcheur et une bonne humeur plus que bienvenue.

Paradise Résidence
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

C'est l'été. Hatsune tient à faire un maximum de choses pour profiter de son premier été de lycéenne mais c'est sans compter sur les aléas du lycée et les combines inattendues de sa responsable de dortoir.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seven × one =