Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Power Gamer Adventure

Published

on

Dessinateur : Seto Kazuyoshi
Scénariste : Seto Kazuyoshi
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen Kids
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 6 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

« Les aventures de Skill, le champion de jeux vidéo, continuent de plus belle ! Mais cette fois-ci, il n’est plus seul aux manettes… car un deuxième Power Gamer entre en scène ! Son nom est Mifune, et il se révèle être un escrimeur chevronné : ses aptitudes au combat et son épée spectrale, capable de prendre une multitude de formes, font de lui un adversaire particulièrement redoutable ! Et pour couronner le tout, il semble tout faire pour chercher la bagarre et gagner un maximum de points d’expérience… Skill aurait-il trouvé son ultime rival en la personne de Mifune ? »

Skill est un power gamer, c’est-à-dire un champion de jeux vidéo qui doit affronter des monstres issus de jeux vidéo venus envahir notre monde. Pour ce faire, il est accompagné par Cube, un bloc bonus qui lui permet de recevoir une arme de façon aléatoire. Celle-ci lui permettra de battre le monstre qu’il a devant lui. Dans ce tome, Skill rencontre Mifune, un samourai à l’œil masqué qui sait manier l’épée. Il se bat avec une épée spectrale, qui peut modifier sa forme en fonction des besoins de son maître. Mifune est un adversaire redoutable. Voulant accumuler le plus possible de points d’expérience et être le seul Power Gamer, Mifune n’hésite pas à chercher la bagarre auprès de Skill,et ce même quand ils sont face à des monstres.

On rencontre un personnage un peu mystérieux dans ce volume, avec à l’apparition de Mifune. Ce dernier est puissant et il le sait. Mais sa puissance n’est pas tout et il va l’apprendre en se battant contre Skill. Skill, qui est un expert en jeux vidéo, est en fait très nul en classe. Sa mère l’a bien compris, et sait comment mettre la pression sur son fils, sans spécialement obtenir les résultats espérés. On retrouve avec plaisir des titres biens connus, tels Splatoon ou Super Mario, mais, avec moins de joie, le côté répétitif de certaines informations. L’humour est toujours bien présent et parfois un peu lourd, comme le problème de « constipation » de Cube, qui peine à faire apparaître l’item dont a besoin Skill. Un petit jeu du type « Où est Charlie ? » nous est proposé dans ce volume. Ce tome s’ouvre sur une petite présentation des personnages et se referme sur une histoire bonus. Sur la jaquette, on retrouve Skill et Mifune prêts à en découdre avec les monstres.

Power Gamer Adventure
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici la suite des aventures de Skill dans un univers très vidéoludique et délirant. Cette série prône l’amitié et la coopération, et est clairement destiné aux jeunes lecteurs. Parfois un peu redondant, mais on apprécie la ténacité du héros. Alors, avez-vous trouvé les 8 slimes d’acier ? Same player shoot again !

Scénario75
Dessin70
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × one =