Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Purgatory Girl

Published

on

Dessinateur : Muroi Masane
Scénariste : Muroi Masane
Éditeur : Omake Manga
Collection : Seinen
Genre : Suspense, Horreur
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 13 mai 2021
Prix : 7,90€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis… “

Un autre suicide a eu lieu au lycée de Shion. Rumi, la fille qui la harcelait, s’est pendue dans le gymnase. La police arrive sur les lieux et enquête sur cette terrible mort. Au côté de la jeune fille, on trouve également quelques mots en latin. La police commence à soupçonner Kirie, mais cette dernière était hospitalisée au moment de la mort de Rumi. Shion, qui est pourtant heureuse d’avoir enfin une amie, s’interroge aussi sur cette dernière. Ses réactions sont parfois étranges et elle semble vouloir garder Shion pour elle seule. Surtout que la jeune fille, qui se rend souvent à la bibliothèque, commence à se rapprocher de Kairi, qui y travaille et avec qui elle a des goûts en commun.

Kirie est une jeune lycéenne glaciale et glaçante. Son visage est parfois très froid et très dur et elle donne la chair de poule rien qu’en nous regardant. Surtout qu’on ignore à quoi pense la jeune fille et qu’elle ne dit pas beaucoup de choses sur ce qu’elle ressent. Soupçonnée de plusieurs meurtres par la police, cela ne semble pas l’affecter. Hospitalisée pour une tentative de suicide, elle n’est, à première vue, pas responsable de la mort de sa camarade de classe. On découvre un peu l’univers familial de la jeune fille, qui est très chaleureux et amical. A l’opposé de celui dans lequel évolue Shion, qui se sent bien seule chez elle. Cette dernière est tout le contraire de Kirie : elle est douce et semble facile à vivre, elle semble même trop gentille parfois. Pourtant, le doute s’insinue en elle et elle hésite quand à ce qu’elle doit penser de son amie, tout en appréciant beaucoup de passer du temps avec elle.

L’atmosphère étouffante et glaçante du scénario est très bien rendue. On se sent pris à la gorge en tournant les pages, les unes après les autres. On suit l’enquête de la police et, comme eux, on s’interroge sur le mystérieux responsable de ces morts tragiques. Le charadesign est classique et sombre, limite glauque par moment. C’est une Shion ensanglantée qui est mise en avant sur la jaquette sombre et rouge de ce deuxième volume.

Purgatory Girl
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En bref, voici un volume des plus intéressants, où on suit deux enquêteurs persuadés d’avoir trouvé le meurtrier, mais qui ne peuvent le prouver. C’est une véritable escalade dans l’horreur vue aux travers des yeux d’une lycéenne, que l’auteur nous propose de suivre. Un thriller sur fond d’amitié qui fait froid dans le dos !

Scénario95
Dessin85
Édition90
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× eight = forty eight