Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Skilled Fast

Published

on

Dessinateur :  HACHIN
Scénariste :  HACHIN
Éditeur :  H2T
Collection :  Seinen
Genre :  Science-Fiction, Policier, Suspense
Public : + 14 ans
Contenu : 212 pages
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 7,95 €
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

« En 2097, les humains désormais augmentés utilisent des SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes. Eva Steins, le commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations,  Eva reçoit l’aide providentielle de Roman Kirkegaard, un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles ! »

NoSkill apparaît au grand jour dans ce 2e tome de Skilled Fast. Nous en découvrons plus sur ce personnage et ses origines suite à son intrusion dans le bâtiment du B.I.N.. Roman récupère ainsi un peu de son sang et de grandes révélations sont faites au sujet du meurtrier.

Roman a de nouvelles informations pour poursuivre son enquête sur NoSkill et surtout sur son objectif de détruire les Skilled Fast. Il trouvera un allié fiable en la personne de Harlot. Ce dernier connaît une vérité cachée à tous sur les Steevens qui sont les véritables inventeurs du Skilled Fast.

Ainsi nous découvrirons comment le dispositif a été créé et pourquoi. Les Steevens avaient le sentiment que leur appareil pourrait aider les Hommes face aux machines qui prenaient leurs emploies. Le Skilled Fast a donc pour but principal d’aider les Hommes mais quand l’argent s’en mêle, rien ne va plus. Le dispositif mit sur un piédestal par tout le monde pourrait en fait se révéler très dangereux. La démarche de NoSkill pourrait alors se révéler importante pour sauver l’humanité mais doit-il vraiment y avoir autant de mort sur son passage?

Il y a énormément de bulles de texte dans chaque case. Beaucoup trop de texte. Les explications sont longues et les cases sont saturées. A peine à la moitié du tome, on décroche et il faut faire un gros effort pour arriver au bout. On perd très vite de l’intérêt pour le récit, comme “saouler” par tout ce texte qui n’en finit pas. On ne fait même plus attention à ce qu’il se passe au niveau du dessin, tellement on est submergé par ce flot d’information.

Les dessins sont très figés et l’action semble peu naturelle. Les personnages sont typées comme une vieille série à l’américaine, ce qui pourra plaire à certains. Pour ma part, je ne trouve pas cela très beau et les décors sont souvent foncés, ce qui n’arrange rien. Les expressions des visages sont trop exagérées, donnant un côté ridicule à certains moments où on devrait ressentir de la peur, de la détresse ou encore de la tristesse.

Skilled Fast
55 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, une lecture lourde et difficile pour ce 2e tome de Skilled Fast. A voir si cela s'améliore dans le 3e volume qui sera le dernier.

Scénario60
Dessin50
Édition80
Originalité60
Mise en scène50
Intérêt sur la durée40
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one + four =