Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Solo Leveling

Published

on

Dessinateur : Redice Studio
Scénariste : Chugong
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Collection : Kbooks
Genre : Suspense, Action
Public : + 12 ans 
Contenu : 216 pages
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 14,95€
Statut de la série : En cours de publication

” Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent. “

Jinwoo, aventurier de son état malgré un rang très faible, a survécu à sa dernière mission. En lui, après son double éveil, s’est activé une simulation d’entrainement qui lui permet d’augmenter ses capacités. Tel un jeu vidéo, Jinwoo est immergé dans un univers parallèle et doit accomplir des missions, afin de monter de niveau. Ces « séances » ont une influence dans le monde réel : il devient plus fort et son corps devient plus musclé, alors qu’il est censé se reposer à l’hôpital. A sa sortie, il se lance dans une nouvelle mission avec la troupe de Hwang Dong Suk, tous de rangs plus élevés que lui. Cette fois-ci, peu de risques pour Jinwoo puisqu’il ne sert qu’à faire nombre pour la mission et porter le matériel. Sauf que cette troupe compte bien ne pas partager les ressources trouvées…

Dans ce tome, il y a toujours autant d’action, avec de belles scènes d’affrontements. Le scénario garde un rythme haletant, tout en approfondissant la psychologie des personnages. Ainsi, apparait Juhee, qui est toujours traumatisée par ce qu’elle a vécu lors de sa dernière mission. Jinwoo, lui, s’interroge sur sa faiblesse et ce qu’il vaut vraiment. Mais il ne s’apitoie pas sur lui-même et veut devenir plus fort, notamment en suivant les entrainements proposés dans le « jeu ». D’ailleurs, quand le héros est dans cet univers parallèle, ses capacités, des informations sur les items ou ses adversaires apparaissent sur des écrans qu’il peut lire. Là-bas, il affronte des monstres qui apparaissent sans cesse et il doit les battre tous afin d’accomplir la mission proposée et gagner des niveaux. Le charadesign est agréable, avec des traits fins et précis, et le choix de couleur est bien pensé. La série est à également suivre sur Verrytoon. Jinwoo est très bien mis en valeur la couverture souple mais épaisse de ce deuxième volume.

Solo Leveling
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, voici un deuxième tome qui confirme notre première impression : on est sous le charme de cette série dynamique et rythmée, servie par une colorisation magnifique. Le héros est attachant dans sa volonté de devenir plus fort tout en restant lui-même. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin90
Édition95
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty seven − = twenty