Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Stitch et le samouraï

Published

on

Dessinateur : Hiroto Wada
Scénariste : Hiroto Wada
Éditeur : Nobi Nobi
Collection : Disney
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages
Sortie : 21 septembre 2022
Prix : 7,25€
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

« La collection « Disney Manga » présente des ouvrages réinventant les univers des personnages Disney dans un style unique propre au manga, que ce soit les incontournables Princesses Disney, les personnages plus récents comme Stitch ou Baymax , sans oublier Mickey et ses amis. Un univers magique qui cultive sans cesse cette capacité des jeunes lecteurs à inventer des histoires et à explorer de nouveaux horizons. »

Meison Yamato, seigneur du Gekoku, a compris que Stitch “le tanuki bleu” n’est pas un démon, même s’il ne sait toujours pas ce qu’il est vraiment. Face à lui, Meison perd sa combativité et ne vit plus que pour gâter son étrange nouvel ami, au grand dam de Yûki, son second. Ce sont de nouvelles aventures, et de nouvelles bêtises, qui attendent Meison et Stitch !

Meison rencontre le Dr Jumba et l’agent Pikly. Là aussi, il est persuadé d’être face à des démons. Mais ces derniers lui effacent la mémoire, et tout rentre vite dans l’ordre pour le seigneur de guerre. A la recherche de l’Expérience 626, Jumba et Pikly finissent par se fondre dans le paysage et s’installent dans un petit village paysan, qui va beaucoup profiter de leur savoir. Lorsqu’un marchand offre des assiettes à Meison, ce dernier est loin de s’imaginer que ses nuits en seront perturbées. Stitch adore jouer et il va avoir la chance de se faire une nouvelle amie un peu particulière, qui préfère la nuit au jour. De plus, le tanuki bleu va être amené à rencontrer l’Empereur, mais tout ne se passe pas comme prévu par Meison. Pareil quand Stitch se lance dans la signature de documents officiels. Yûki, qui seconde Meison de son mieux, va encore s’arracher les cheveux avec Stitch et son maître, qui ne sait pas s’opposer à son tanuki bleu.

Avec humour, tendresse et naïveté, Stitch s’adapte vite à ce nouvel univers qu’il découvre dans ce Moyen-Âge japonais, aux côtés de Meison Yamato, un seigneur de guerre du Gekoku. Depuis l’arrivée de Stitch, ce dernier ne pense plus à partir en campagne et préfère aider son tanuki bleu à se sentir bien à ses côtés. Grâce aux jeux, à l’apprentissage de nouvelles compétences et par les histoires qu’il lui raconte, Meison et Stitch vivent pleins d’aventures. Et Stitch n’est pas le seul à bien s’adapter à ce nouvel environnement, comme on peut le voir avec Jumba et Pikly. Le graphisme mélange toujours le type Disney, pour Stitch et ses acolytes, et le trait shonen, pour Meison et ses hommes. Et comme pour le premier tome, un petit gag animé nous est proposé lorsqu’on fait défiler rapidement les pages de ce volume. Enfin, à la fin de ce tome, une histoire bonus nous raconte les origines de Tsum Tsum. Stitch et le grand Meison Yamato sur un cheval à bascule fond la jaquette de ce volume aux couleurs du tanuki bleu le plus célèbre au monde.

Stitch et le samouraï
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Stitch est toujours aussi adorable dans ces nouvelles aventures au Moyen-Âge japonais. Malgré ses “bêtises”, on ne peut lui en vouloir grâce à sa candeur et son bon fond que l’on ressent au travers de ses actes. Avec humour et tendresse, on craque pour ce tanuki bleu !

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty six − = eighty five