Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de The Breaker

Published

on

Dessinateur : Park Jin-Hwan
Scénariste : Jeon Geuk-Jin
Éditeur : Meian
Collection : Manhwa
Genre : Action, Suspense
Public : + 14 ans 
Contenu : 404 pages
Sortie : 21 mai 2021
Prix : 12,95€
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

« Suite à son combat avec le redoutable Gi-Ju, Chunwoo est porté disparu. Ignorant la situation, Shinwoo est confronté à ses démons intérieurs depuis que Lee Si-Ho lui a administré un remède qui génère tellement de Ki que le lycéen pourrait bien exploser de l’intérieur ! Futur guerrier invincible… ou bombe à retardement ? »

Le jeune Shinwoo est sous l’effet du Ilwolsindan que lui a administré Si-Ho. Ce médicament, qui est hors de prix, fait généré une énorme quantité de ki dans corps du jeune homme. La force qu’il a en lui devient incontrôlable et le lycéen risque d’exploser littéralement si il n’apprend pas à vite gérer cet afflux de ki. Mis au point par le clan Ilwol, ces derniers veulent absolument le récupérer. Afin de mettre la main sur le voleur, ils s’allient au clan Cheondomun. De son côté, Shinwoo tente de contrôler cette énergie avec l’aide de Chunwoo, encore en mauvais état suite à son combat contre Gi-Ju. Il devient réellement le disciple de ce dernier, même si il ignore toujours que celui-ci est Gumnu Ryong, un murin exceptionnel qui maîtrise les 9 domaines différents d’arts martiaux.

Si-Ho, qui ne s’arrête jamais de tremper dans de louches affaires, se lance dans le sauvetage d’une jeune fille, via Alex, une vieille connaissance. Ce dernier est un grand amateur de voiture et connaît également Chunwoo. Pas insensible aux charmes de l’infirmière, Alex accepte de récupérer un “chat” dans une vieille voiture. Le colis n’est autre que l’honorable Soseol, un membre de la famille Seonu, qui a un corps négatif, c’est-à-dire que les 9 sources de circulation du ki de son corps sont bloquées. D’ailleurs, la jeune fille pourtant âgée de 15 ans ressemble plus à une enfant qu’à une femme. Alex, accompagné de Shinwoo, va se lancer dans une folle course-poursuite pour semer les ravisseurs de Soseol.

Ce tome est fort dense, avec l’intervention de plusieurs clans puissants et beaucoup d’informations sur l’univers sombre dans lequel vivent Chunwoo et Si-Ho. Le scénario est également très rythmé et énergique, grâce aux folles courses-poursuites en voitures et aux affrontements dantesques de ces personnages très charismatiques. Le charadesign est classique, mais le dessin est bien mis en valeur grâce aux lignes de mouvement qui accompagnes les actions des personnages. Le format se prête bien à ce genre de titre, puisqu’il permet de bien mettre en valeur les scènes d’action. Des illustrations couleurs ouvrent ce tome. C’est la plantureuse Si-Ho qui fait la jaquette de ce deuxième volume.

The Breaker
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, ce double volume fait la part belle aux scènes d'action, avec des combats assez bien orchestrés et de périlleuses courses de bolides. On suit avec intérêt le jeune Shinwoo, qui a tendance à ne pas suivre les conseils de ses aînés, mais qui peut compter sur Chunwoo pour le sortir des mauvais pas. Cette série est pleine d'énergie et on la ressent à chaque page. On adore !

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty seven − = thirty nine