Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de The King of fighters : a new beginning

Published

on

Dessinateur : Azuma Kyôtarô
Scénariste : SNK – Shinsekai Gakkyoku Zatsugidan
Éditeur : Pika
Collection : Shonen
Genre : Action, Arts martiaux
Public : +12 ans
Contenu : 240 pages
Sortie : 9 mars 2022
Prix : 8,20€
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

” Le King of Fighters commence ! C’est Kyo Kusanagi et Iori Yagamiqui ouvrent les festivités en grande pompe ! Mais en plein milieu d’un combat enflammé entre les deux rivaux, Iori est frappé par une foudre noire et se transforme en démon enragé ! Il semblerait que quelque chose se tapit dans l’ombre de ce tournoi… » Round 1… Fight ! “

Le tournoi King of figthers a commencé et c’est au tour de Kyo Kusanagi de la team Japan de se battre contre Iori Yagami, de la team Yagami. Le jeune Iori, plutôt mal en point, est frappé par la foudre et le voici comme possédé par un démon. Beaucoup pensent que l’âme d’Orochi se sert du corps du jeune homme comme d’un hôte mais il semblerait qu’il ne soit pas le seul. Un autre démon attend, tapi dans l’ombre, tandis que le deuxième match commence…

Beaucoup de violence et de coups de poing spéciaux dans ce volume qui voit se terminer le premier match. On suit des adversaires aux capacités plus qu’exceptionnels et dont la raison vacille. Tout en muscles, les protagonistes sont peu bavards et se contentent de nous transmettre le plus important, sans s’embarrasser de blabla inutiles. Un peu de mystère nous permet quand même de trouver un intérêt pour ce titre de baston, puisque des démons s’invitent au tournoi et semblent à la recherche d’hôtes capables de les accueillir. Et certains participants au tournoi ne maîtrisent pas encore toutes leurs capacités et cela crée des situations explosives qui ajoutent un petit plus à ces affrontements.

Les scènes d’action sont assez dynamiques, même si totalement irréalistes, grâce à un trait fin et énergique qui fait ressortir la puissance des personnages. Les mouvements de ces derniers sont fluides grâce à des lignes de mouvement qui donnent de la vie au dessin. Des pages d’information sur les coups spéciaux et leurs propriétaires sont placées entre les différents chapitres. A la fin, on trouve une galerie d’illustrations de quelques personnages féminins. C’est le jeune Shun’Ei de la team China et Ryo Sakazaki, qui font la jaquette de ce deuxième opus.

The King of fighters : a new beginning
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce volume se résume à de la baston, avec des adversaires surpuissants et un semblant de mystère. Le scénario ne semble pas très développé, malgré un grand nombre de personnages. On tient donc un manga relativement épais dans nos mains mais qui se lit très vite, car essentiellement composé de dessins. Ce titre s’adresse surtout aux amateurs de ce type de manga. Fighting !

Scénario80
Dessin75
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one + eight =