Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de The Reincarnated Swordmaster

Published

on

Dessinateur: Enji Tetta, Alex
Scénariste: Togoro Sasa
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 168 pages
Sortie: 10 août 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

 

“Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Epéiste. Il est envoyé en mission d’infiltration pour protéger Iris, connue comme la Princesse-Epéiste de son époque. Au cours de sa mission, sa véritable identité est révélée par ses affrontements contre les redoutables adversaires de la Légion, chargés d’assassiner Iris. Le cœur d’Iris porte encore les traces de l’assassinat de son père, le plus puissant chevalier du royaume et ne peut se résoudre à accepter l’aide d’un garde du corps.”

Ce volume s’ouvre sur le combat entre Alta et Folt Masenta de la Légion. Après une âpre lutte, Alta gagne le combat. Malheureusement, il a été vu et sa couverture démasquée. Au lieu de provoquer un scandale, comme il se l’était imaginé, Alta gagne ainsi la confiance de sa jeune élève, Iris. Cependant, cette dernière le considère comme un maître d’arme et pas comme un garde du corps. Grâce à ce rapprochement, la jeune fille se confie à lui sur ses motivations à devenir la meilleure épéiste de sa génération.

D’un point de vue scénaristique, cela fait considérablement avancer la relation entre les deux personnages. Iris ne voit plus Alta comme un gêneur et s’en remet à lui afin de pleinement profiter de son enseignement.

Suite à l’attaque de la Légion, l’école, par mesure de sécurité, choisi de fermer et renvoie les élèves chez eux. Alta, resté seul avec Iris et Aria, en profite pour augmenter la cadence des entraînements.

Pendant cette période de nombreuses révélations sont faites sur les personnages, sauf sur Aria qui reste toujours aussi mystérieuse. Du côté des antagonistes, le lecteur apprend qui est le commanditaire de la Légion. Il s’agit du prince Zell Tirok, un autre prétendant au trône. Humilié par Iris lors d’un tournois d’escrime, il sait qu’il n’est pas de taille à lutter directement contre elle. C’est pourquoi il a fait appel à la Légion pour la tuer.

Grâce à l’ordre des chevaliers, Alta obtient plusieurs informations sur la Légion. Afin de faire sortir les deux derniers membres de l’ombre et en finir avec eux, il décide de les piéger. Pour ce faire, il organise une journée ‘détente’ avec Iris et Aria. Une fois les ennemis localisés, ils enclenchent les hostilités. Aria ouvre le bal et révèle sa véritable nature : c’est une assassin.

Mis à part Zell Tirok, il y a peu de nouveaux personnages dans ce volumes. Par contre, les deux parties en présence sont maintenant bien connues. Les révélations permettent d’étoffer le cadre narratif et donne plus de consistance à l’histoire. Cependant, le schéma reste très -trop- classique pour ce genre d’histoire et permet, pour les amateurs du genre, d’anticiper ce qui va se passer.

Meian propose une édition de bonne qualité. En bonus, il y a une nouvelle de Togoro Sasa et une galerie de dessins de quelques personnages.

Alta, Iris et Aria font maintenant face à la Légion. Leurs adversaires sont redoutables. À l’avantage de qui ce combat va-t-il tourner ?

The Reincarnated SwordMaster
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

« Je vengerai mon père » Quel chemin montrera Alta à cette jeune fille perdue, en proie au doute et à la soif de vengeance ? Cette décision marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l’épée. La véritable identité de Alta a été percée à jour, cependant, cela lui a permis d’avoir la confiance de la princesse. Ensemble, ils vont tenter de piéger la Légion pour la forcer à sortir de l’ombre.

Scénario60
Dessin80
Édition80
Originalité60
Mise en scène75
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × = thirty six