Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de The Witch and the Beast

Published

on

Dessinateur : Kôsuke Satake
Scénariste : Kôsuke Satake
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : suspense, fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 07 juillet 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire « le jeu de la sorcière ». Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à arrêter la folie meurtrière de cette sorcière d’une effroyable cruauté ?”

Ce volume s’articule autour de deux grandes histoires : la fin du récit d’Haiden et une histoire complète axée sur un autre pan de la magie : la nécromancie.

À Haiden, le dénouement met en lumière une fin assez particulière puisqu’elle met en scène une autre manière d’utiliser la magie. Même si nos deux héros arrivent au bout de leur mission, on ne peut pas dire que la fin soit heureuse. Par ce biais, l’auteur explique que la magie a un coût.

Le récit suivant met en avant la nécromancie. Cela permet de mettre en scène un nouveau personnage : Fanola Christofle, une sorcière spécialisée en nécromancie, collègue de Ashaf et Guido.

D’apparence jeune et frêle, cette femme est une puissante sorcière spécialisée dans une branche très codifiée et complexe de la magie. Au travers de l’histoire, le lecteur apprend qu’entre ce que la population se fait comme idée de la nécromancie et les vraies règles et conséquences, il y a un monde de différences et d’incompréhension et que toute mauvaise utilisation s’accompagne d’un prix très lourd à payer.

Dans ce monde où la magie fait partie du quotidien, ces deux histoires mettent en avant la complexité de la magie et la manière dont les dirigeants tentent de la contrôler.

Portée par un dessin sombre et une atmosphère lourde, l’histoire dévoile peu à peu la complexité de la magie qui l’habite. Lutte d’intérêts, égoïsme, vengeance, …tous les travers de l’humanité y sont représentés.

L’ambiance gothique y est très forte. Certaines notions et images font que l’histoire est plus profonde qu’il n’y paraît au premier abord.

Le dernier chapitre de ce volume sert d’introduction à une nouvelle histoire. La mission qui vient d’être confiée à nos deux héros sera ardue. En effet, l’armée vient d’être dépêchée sur les lieux. Guido et Ashaf vont devoir faire preuve de discrétion. Vu le caractère de Guido, c’est loin d’être gagné…

The Witch and the Beast
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après avoir résolu le jeu de la sorcière et délivré la ville de Haiden, Guido et Ashaf passent la main à une collègue, Fanola Christofle, chargée de découvrir et démasquer un nécromancien illicite. Le repos sera de courte durée pour notre tandem de choc. En effet, il sera à nouveau vite rappelé sur une affaire sensible pour laquelle il sera mis en compétition avec l'armée.

Scénario80
Dessin75
Édition80
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty six ÷ = six